Ça, c'est X. On va l'appeler X parce que je ne me souviens plus de son nom malheureusement mais je me rappelle de son surnom : Malabar, à cause de ses cheveux roses. C'était même sensé être le nom de ce roman : Malabar (j'aurais sans doute eu un joli procès aux fesses de la part d'une marque de chewing gum.)
Malabar était une ado rebelle et je me voyais déjà écrire (j'avais à peine 14 ans, je te rappelle) une espèce de romance à l'américaine avec un narrateur masculin. Je me rappelle pas de grand chose, si ce n'est que le premier chapitre s'ouvrait sur une scène dans un bus scolaire (tu sais, les fameux bus jaunes.)
Tu dois t'en douter vu comment j'en parle, mais j'ai supprimé ce petit bijou au bout de deux ou trois chapitres (et c'est dommage parce que ça aurait été un joli dossier.) L'important, ce n'est pas ce roman avorté; mais c'est que j'ai continué. Parce qu'en abandonnant ce projet, j'en ai écrit 3 autres quasi d'une traite et ça me réconforte dans l'idée que l'écriture fera toujours partie de ma vie.
|