Cette collaboration renouvelée avec Arsenal art contemporain marque une nouvelle étape pour PHI Studio, qui avait déjà investi ce lieu en 2021 en présentant la première mondiale de Space Explorers: L’INFINI ainsi que CARNE y ARENA, du célèbre cinéaste mexicain Alejandro G. Iñárritu, au public montréalais. À l’époque, ces deux expériences avaient captivé près de 85 000 visiteur·euse·s.
Aujourd’hui, fort du succès rencontré au Vieux-Port de Montréal – avec l'accueil de près de 115 000 visiteur·euse·s pour Space Explorers: L’INFINI en 2023, plus de 250 000 visiteur·euse·s pour L’Horizon de Khéops et déjà près de 40 000 billets vendus pour Mondes disparus en quelques semaines – PHI Studio élargit son offre et investit un deuxième site à Montréal. Cette initiative vise à répondre à l’engouement grandissant du public pour les expériences immersives et à affirmer Montréal comme un pôle incontournable dans le domaine des nouvelles technologies et des expériences immersives.
« Nous souhaitons offrir au public montréalais encore plus d’opportunités pour explorer des œuvres immersives. Avec la popularité grandissante de nos expériences, ce nouveau site à Arsenal art contemporain s’inscrit dans une volonté de croissance et d’innovation, tout en consolidant la réputation de Montréal comme une destination de premier plan pour la créativité numérique et immersive. »
– Julie Tremblay, Productrice Exécutive et Directrice Générale, PHI Studio
PHI Studio continue ainsi à repousser les limites de l’immersion en offrant des œuvres à grand déploiement, créées et présentées en collaboration avec des artistes et studios de renom qui nous transportent, entre autres, dans l’espace, en Égypte ancienne ou à l’ère des dinosaures.
« Arsenal art contemporain est fier d’accueillir à nouveau PHI Studio et de renforcer notre engagement envers les expériences immersives. En offrant un espace à ces créations d’envergure, nous participons à faire de Montréal un véritable carrefour de l’innovation artistique. »
— Eric Poirier, Codirecteur, Arsenal art contemporain
D’autres annonces suivront sur la programmation à venir. La première expérience ouvrira ses portes dès juin 2025.
Crédit photo: Adil Boukind (Space Explorers: L'INFINI)
|