L'association Tier-Im-Fokus (TIF) a révélé hier de nombreuses vidéos sur les conditions scandaleuses d'élevage des cochons en Suisse. Neuf plaintes pénales différentes ont été déposées et une pétition a été lancée pour demander des droits fondamentaux pour les cochons.
Hier, l'association Tier-Im-Fokus a révélé sur un site internet une série de vidéos provenant de 13 élevages différents partout en Suisse.
Animaux contraints à dormir dans leurs excréments, cannibalisme, porcelets morts entassés dans des seaux, animaux malades ou blessés et laissés sans soins: ces vidéos révèlent l'envers du décors des élevages de cochons en Suisse.
Avec le soutien de la Fondation Tier Im Recht, l'association a déposé plainte contre 9 des exploitations.
Elle a également lancé une pétition à l'attention du Parlement et du Conseil fédéral demandant des droit fondamentaux pour les cochons.
Fabien Truffer, porte-parole de l'association PEA, commente: "En Romandie, cela fait des années que nous dénonçons la situation, aux côtés de la Fondation MART et des vidéos qu'elle a dévoilées. Ces nouvelles images ne font que confirmer qu'il ne s'agit pas de cas exceptionnels mais que la maltraitance des animaux est bien la norme."
Il ajoute: "Nous devrons bientôt voter sur l'initiative contre l'élevage intensif et ces vidéos nous démontrent à quel point il est important de l'accepter et de prendre en compte les intérêts des animaux."
|