Lire le communiqué en ligne
Un nombre record de vidéos sur les conditions d'élevage des cochons en Suisse révélé par une association alémanique

L'association Tier-Im-Fokus (TIF) a révélé hier de nombreuses vidéos sur les conditions scandaleuses d'élevage des cochons en Suisse. Neuf plaintes pénales différentes ont été déposées et une pétition a été lancée pour demander des droits fondamentaux pour les cochons.

Hier, l'association Tier-Im-Fokus a révélé sur un site internet une série de vidéos provenant de 13 élevages différents partout en Suisse.

Animaux contraints à dormir dans leurs excréments, cannibalisme, porcelets morts entassés dans des seaux, animaux malades ou blessés et laissés sans soins: ces vidéos révèlent l'envers du décors des élevages de cochons en Suisse.

Avec le soutien de la Fondation Tier Im Recht, l'association a déposé plainte contre 9 des exploitations.

Elle a également lancé une pétition à l'attention du Parlement et du Conseil fédéral demandant des droit fondamentaux pour les cochons.

Fabien Truffer, porte-parole de l'association PEA, commente: "En Romandie, cela fait des années que nous dénonçons la situation, aux côtés de la Fondation MART et des vidéos qu'elle a dévoilées. Ces nouvelles images ne font que confirmer qu'il ne s'agit pas de cas exceptionnels mais que la maltraitance des animaux est bien la norme."

Il ajoute: "Nous devrons bientôt voter sur l'initiative contre l'élevage intensif et ces vidéos nous démontrent à quel point il est important de l'accepter et de prendre en compte les intérêts des animaux."

Communiqué de presse de Tier-Im-Fokus
Site des enquêtes vidéo et de la pétition
Site de l'initiative contre l'élevage intensif

Contacts médias

Porte-parole de PEA: Fabien Truffer: 078 760 81 10 / fabien.truffer@asso-pea.ch

Président de Tier-Im-Fokus: Tobias Sennhauser: 077 410 35 42 / tobias.sennhauser@tier-im-fokus.ch

Capture d'écran tirée du site des enquêtes

PEA - Pour l’Égalité Animale est une association qui a pour but de mettre fin au spécisme, cette discrimination arbitraire fondée sur le critère d’espèce.
Présente sur l’ensemble de la Suisse romande, où elle mène depuis 2014 des actions de lutte pour les animaux, PEA a publié plusieurs enquêtes vidéo en abattoir et en élevage. Elle est également l’initiatrice de campagnes internationales comme la JMFS - Journée mondiale pour la fin du spécisme et la JMFP - Journée mondiale pour la fin de la pêche, désormais relayées par plus de 150 groupes animalistes dans le monde.

PEA - Pour l'Égalité Animale

1200 Genève

facebook twitter instagram

Vous recevez ce courrier parce que vous vous êtes dans notre liste de contacts médias.

Se désabonner