Et non, il n'y en pas UNE miraculeuse mais voici des conseils assez magiques qui ont fait leurs preuves. À toi d'expérimenter ;)
1 • Suis ta vague d'énergie. Qu'elle soit douce ou chaotique : plus tu la laisses s'exprimer (en conscience) MOINS elle persistera. Je sais que cela peut parfois être contre intuitif et difficile à accepter. Mais quand tu sens cette "bad mood" frapper à la porte : accueille la comme une amie en peine qui veut juste être écoutée. Une infusion, une sieste, de la musique, un auto-massage : peu importe du moment que tu suis ton envie du moment. Tu as le droit de vivre cette partie de toi à 100% pour qu'elle te traverse.
2 • Prends un temps seule & calme pour écouter dedans. Quand cette vague s’apaise, l'émotion libère un peu le canal de communication et tu peux de nouveau entendre cette "petite voix" : c'est le bon moment pour aller discuter avec soi et se demander "Qu'est-ce que j'ai à apprendre de cela?", "Quel est mon besoin quand je vis cela?", "Quel est le bénéfice caché de vivre ça?" [...] 🎁 Autres astuces pour faciliter cette conscience : mettre en place un "cahier d'exploration intérieure, demander des informations à ces guides spirituels, méditer, aller marcher au moins 30 minutes en forêt.
3 • Mets en place des actions. Après avoir élucider une partie du message et du besoin qui se cache derrière cette remise en question : c'est ce que tu vas mettre en place qui feras réellement la différence. Choisis au moins 3 actions (même simples) que tu mets en place dès aujourd'hui pour répondre au manque que tu as identifié. Par exemple : s'inscrire à tel cours ou mettre en place telle routine. Les idées sont infinies!
4 • Fais toi accompagner. Tout comme tu engagerais un guide pour avancer sereinement ou passer un passage délicat sur ton chemin : se faire accompagner permet de ne pas rester bloquée ou perdue. Cette personne extérieure et experte est un appui considérable pour s'élever sereinement.
|