« On est un couple de voyageurs ayant fondé notre famille tout en voulant continuer de vivre l'action au quotidien. Notre mode de vie nous a incité à rassembler une communauté qui, comme nous, carbure à l’adrénaline, au voyage ou au plein air. » explique Lisa-Marie Therrien, fondatrice de Faventure. L'application Faventure se décline en 3 volets : le moteur de recherche, la communauté et le blogue. Sans frais pour les utilisateurs, l'outil se veut le point de rassemblement pour les familles québécoises en quête d'inspiration de sorties.
Le moteur de recherche - principal attrait de Faventure, permet de trouver des activités selon les préférences de chacun. La carte du Québec, intégrée au moteur de recherche, permet aux abonnés de créer un itinéraire de voyage et d'y inclure toutes les attractions qui les inspirent. Le répertoire propose une variété d'options intérieures ou en plein air.
La communauté - l'aspect collaboratif de la plateforme est ce qui distingue Faventure des autres moteurs de recherche classiques. Le principe se rapprochant des médias sociaux traditionnels, les familles peuvent s'abonner à d'autres utilisateurs qui les inspirent ou qui partagent les mêmes intérêts afin de les suivre à travers leurs découvertes. L'interface de Faventure permet également à ses usagers de bonifier la base de données en y ajoutant des attraits qui ne s'y retrouvent pas déjà afin d'en faire profiter l'ensemble de la communauté.
Le blogue - alimenté par Lisa-Marie, sa famille ainsi que plusieurs collaborateurs, le blogue permet d'inspirer et d'informer les lecteurs en quête de divertissement en leur partageant des idées de sorties ainsi que de précieux conseils pour simplifier le tout.
Simple et conviviale, Faventure est conçue pour offrir aux familles une expérience amusante et enrichissante, permettant à leurs membres de se rapprocher en passant du temps de qualité ensemble. « En multipliant nos sorties familiales, nous avons eu l’idée de créer une application permettant de simplifier les recherches d’activités; l'objectif étant que les gens passent moins de temps à la planification et plus de temps à vivre pleinement leurs voyages. » raconte Lisa-Marie Therrien.
|