view_in_browser
👋 Bienvenue dans le "Projet Chloé"

👉Je réponds direct au questionnaire #5 👈

Si tu as loupé le questionnaire de la semaine dernière, cad le #4,  tu peux le retrouver là  et si tu as loupé le #3, c'est ici !

Hello ! Cette semaine, c’est moi, Clara-Douce McGrath, qui te parle ! 

À part quelques stories sur l’Insta de Voxe (dont voici le lien si tu n’es pas encore fan), je crois que la grande majorité d’entre vous ne me connaît pas. C’est normal, je suis plutôt une actrice des coulisses. Je suis en charge du business chez Voxe. Contrairement au reste de l’équipe, je ne suis pas super à l’aise à l’écrit, ce que j’aime dans la vie, c’est les chiffres et faire des graphiques sur Excel. Donc bear with me (= tiens bon) (désolée, je parle franglais tout le temps - c’est pire que les jeux de mots de Léonore), j’ai pas l’habitude d’écrire des newsletters. 

Donc, je suis qui ? 

J’ai 27 ans et je suis franco-américaine (d’où le Franglais). J’ai grandi entre New York et Paris, et une fois le bac en poche, je suis partie faire mes études à Sciences Po Lille. Fun fact #1 : j’ai été danseuse au Ballet du Nord en même temps que je faisais mes études à Lille. C’était amazing ! Sinon, pour compléter le portrait, je parle tout le temps - parfois j’épuise le reste de l’équipe, et on peut toujours compter sur moi pour aller boire des coups. 

J’ai découvert Voxe (et j’ai rencontré Léonore) pendant un stage dans une agence de comm, en 2016. Là, j’ai envoyé la candidature la plus pourrie de tous les temps - imaginez un mail de 4 lignes avec 2 fautes d’orthographe et un CV Word tout pourri - mais ça a marché ! Je suis arrivée chez Voxe en 2016 pour m’occuper des relations avec les candidats pour la présidentielle de 2017. 

J’ai adoré. La politique, ça m’émeut. Léonore te racontait la semaine dernière qu’elle pouvait pleurer devant une chorale. Moi, je suis capable de me mettre à pleurer quand je regarde le discours d’adieu de Jacques Chirac ou que j’entends le discours de victoire de Barack Obama. Et je ne te parle même pas de la bande originale de Hamilton (c’est une comédie musicale qui mêle du Broadway et du rap et qui est à propos de l’un des Pères fondateurs des US), c’est magique. J’ai toujours trouvé ça incroyable : un de mes premiers souvenirs, c’est la victoire de Chirac en 1995. Fun fact #2 : je voue un culte étrange à Jacques Chirac depuis l'enfance alors que je ne suis pas corrézienne. Je suis passionnée de politique : je suis fascinée par les alliances qui se font et se défont, par les campagnes électorales et tous les ragots. Oui, House of Cards est une de mes séries préférées. 

Ça, c'est moi. Désolée, c'est un peu flou. C'est parce que je gigote tout le temps. Les photos et moi, c'est une vrai galère. 

👉Je fais le questionnaire du projet Chloé #5 ! 👈

Depuis 2017, mon job chez Voxe a un peu évolué. Je suis devenue “biz dev”, je suis directrice commerciale quoi. Je monte des partenariats entre Voxe et différentes organisations pour permettre à notre génération d’être mieux informée, et pour permettre à l’équipe de mettre des chocapic dans leur petit dej. Mon but, c’est d’aller voir tous ces gens qui sont experts dans un domaine pour les aider à diffuser leur savoir. 

Au départ, j’étais vraiment pas convaincue, parce que je ne savais pas du tout ce que je faisais. J’ai jamais appris à vendre des trucs, moi ! La première fois qu’on en a parlé avec Léonore, j’ai pas compris comment elle avait pu imaginer que ça pouvait marcher. Et en fait, j’adore mon job parce que j’apprends des trucs tous les jours, je rencontre des gens passionnants et j’ai découvert des trucs dingues sur Excel. Aussi, mon emoji préférée c’est 💸. Fun fact #3 : l’équipe rigole souvent parce que j’adore parler d’argent - j’ai vraiment le job qu’il me faut. 

Booooooon. 

Assez parlé de moi, maintenant, je voudrais en savoir plus sur toi ! Et surtout, sur la façon dont tu vis : ce que tu achètes, si tu préfères aller boire des coups le soir ou si tu vas au yoga - perso, je vais au yoga avec mes copines donc je fais le combo des deux. Bref, tu l’as compris, je voudrais en savoir plus sur ce qui t’intéresse pour pouvoir imaginer des partenariats qui te correspondent et qui te sont utiles. As usual, on veut tout savoir pour que le #projetchloé te corresponde. 

La semaine prochaine, ce sera une autre personne de l’équipe qui t’écrira, je te dis pas qui mais tu verras, elle est géniale. En attendant, j’adore construire ce projet avec vous et  en apprendre un peu plus sur vous toutes chaque semaine 

Can’t wait de lire vos réponses au questionnaire #5. 

Love, 
Clara-Douce (Oui, Douce, c’est un vrai prénom et c’est aussi le prénom de ma grand-mère)

👉Je fais le questionnaire du projet Chloé #5 ! 👈
On t'a transféré cette Newsletter ?

Quelle riche idée ! Ne rate pas la prochaine, abonne-toi sur ce lien !

facebook instagram
Voxe

Voxe C/ Facebook Startup Garage, Station F, 5 parvis Alan Turing, 75013 Paris
France

Vous recevez ce mail parce que vous nous avez demandé de recevoir des nouvelles de Voxe ou que quelqu'un de (très) bien intentionné vous a inscrite. 

Se désabonner