view_in_browser
LA LETTRE DE L'ÉCRIVAIN #15

Avant toute chose... petit moment de joie. 

Regardez qui j'ai retrouvé hier sur la page Amazon de "La vie est un roman", le dernier bestseller de Guillaume Musso :

TROIS auteurs qui suivent la méthode de l'Académie du Chat de l'Ecrivain pour les publicités Amazon ! 💃💃🕺😄

Aimeriez-vous que votre livre se trouve aussi chez Guillaume ? 

Mon cours "Les publicités Amazon pour les auteurs" est toujours ouvert, il ferme vendredi prochain. Inscrivez-vous ici !

Vous posez-vous les bonnes questions ?

Depuis 14 semaines, je vous donne des réponses... à des questions que vous n'aviez peut-être pas osé poser. 

Pourquoi vous devez prendre au sérieux ce rêve d'écriture (lettre #1 et #11). Comment augmenter sa productivité (lettre #6) et ne pas perdre confiance en soi (lettre #8). Comment réussir à devenir auteur professionnel (lettre #14). Comment créer un cercle vertueux de ventes de livres (lettre #12). Pourquoi pour les auteurs, le futur est de plus en plus lumineux (lettres #10, #13 et #2).

Et bien plus encore, vous les trouverez toutes ici :

Les réponses à vos questions

Peut-être même que vous refusez de vous poser ces questions.

Parce que "ne soyons pas naïfs, ça ne marche pas comme ça".

Parce que cette nouvelle chaîne du livre et cette nouvelle façon d'être auteur bousculent vos certitudes et/ou vos principes.

Parce que — pire ! — j'essaie de vous vendre quelque chose. Donc je vous embobine. 

(Et vous allez vous désinscrire de la page dans 2 secondes. Pour vous simplifier la tâche, désinscrivez-vous ici.)

FAUX : Je ne vous embobine pas.

Vous n'avez qu'à passer quelques heures avec moi dans le groupe Facebook (ouvert à tous) de l'Académie du Chat de l'Ecrivain, et vous verrez que je ne me cache pas derrière une équipe de comm' ni une armée de chatbots. 

J'y suis tous les jours de la semaine, à écrire, avec vous. Comme vous, j'ai des bons jours et des mauvais jours. Je partage victoires comme échecs, doutes comme découvertes. Je soutiens les autres sans trop compter, car ils me soutiennent aussi. 

Je n'ai plus peur d'être authentique : j'ai compris que tout ce que je chéris aujourd'hui, je le dois à l'audace d'avoir été moi-même. (J'aurais d'ailleurs aimé l'apprendre bien plus tôt !)

VRAI : J'essaie de vous vendre quelque chose.

J'essaie de vous vendre ce qui m'a été refusé pendant très longtemps : la liberté de contrôler mon destin d'auteur, et le bonheur de vivre (très bien) de ma plume. 

J'essaie de vous vendre la preuve que C'EST POSSIBLE. 

J'essaie de vous vendre l'idée que les seules barrières qui vous empêchent de réaliser votre projet d'écriture, aujourd'hui, sont celles que vous vous imposez, à cause de certitudes dangereusement obsolètes.

J'essaie de vous vendre la conviction que vous n'avez besoin d'aucune permission pour être publié(e). Que tout ce dont vous avez besoin, c'est de confiance en vous, de détermination, d'une communauté... et, oui, de connaissances essentielles.

VRAI : Je vous vends AUSSI des formations sur ces connaissances essentielles.

Je prêche pour que les auteurs aient (enfin) conscience de la valeur de leur travail et de leur expertise, qu'ils n'aient pas peur de vendre leurs livres. Que la richesse qu'ils apportent aux lecteurs et à notre culture en général soit respectée et célébrée — et traduite en une rémunération adéquate. Je pratique ce que je prêche.

Aujourd'hui, je peux vous former aux bases de l'autoédition : comment publier votre livre grâce à des outils gratuits et simples d'utilisation. C'est le cours "Votre Première Boîte à Outils".

Je peux aussi vous former aux "Publicités Amazon pour les Auteurs", qui vont multiplier vos ventes de livres et à terme faire passer votre carrière d'auteur à la vitesse supérieure, comme cela a été le cas pour moi. Le cours est encore ouvert cette semaine, il fermera vendredi prochain (réouverture en août).

Un autre grand cours magistral va suivre, je vous en parlerai dans les prochaines semaines (j'ai super hâte !).

Mais je ne suis pas la seule à vous offrir ces connaissances. 

Je vous conseille les formations de Mark Dawson, de Cyril Godefroy. Je vous conseille les livres de Joanna Penn, de Blandine Martin, de Jupiter Phaeton. Je vous conseille les conférences de 20Booksto50K. Vous pouvez aussi apprendre "sur le tas", il y a tant de ressources gratuites sur internet, surtout pour ceux qui parlent anglais. 

Mais en vous formant sérieusement, avec les bons mentors, vous gagnerez du temps, et, à terme, beaucoup d'argent. (Souvenez-vous : mon seul regret ? Ne pas m'être formée plus tôt). 

Posez-vous les bonnes questions. 

Ecoutez les réponses. 

Ayez le courage de prendre en main votre carrière d'auteur.

Et FORMEZ-VOUS pour ne pas perdre de temps et d'argent. 

J'espère vous voir parmi les étudiants du cours très bientôt.

Je veux en savoir plus sur les cours
facebook amazon instagram website
LE CHAT DE L'ECRIVAIN


Vous recevez ce mail parce que vous vous êtes inscrit sur notre site ou parce que vous avez effectué un achat.

Désinscrivez-vous ici
MailerLite