Savez-vous que de plus en plus de psychanalystes utilisent avec succès la psychologie énergétique ?

Et que vous pouvez facilement intégrer les apports de la psychanalyse dans votre pratique...

Fruit de l’expérience d’un psychanalyste chevronné qui a présidé jusqu’en 2018 l’Association internationale de la psychologie énergétique (ACEP), cette formation exclusive proposée par l'IFPEC va vous permettre d’intégrer dans votre pratique le meilleur de la psychanalyse et de l’énergétique afin de traiter de manière définitive les traumatismes refoulés, inconscients ou ignorés, l'anxiété et les conflits émotionnels. Cette formation s'adresse aussi bien aux praticiens déjà formés à l'EFT qu'aux thérapeutes ne connaissant pas la psychologie énergétique.

Phil Mollon explique dans cette vidéo que les méthodes verbales utilisées seules pour traiter les traumatismes les renforcent au lieu de les soulager. Il propose une nouvelle approche psychocorporelle qui conjugue les apports de la psychanalyse et de l'énergétique.

La Psychothérapie énergétique psychanalytique

La Psychothérapie Energétique Psychanalytique (PEP) est le résultat de la rencontre d'un psychanalyste avec la psychologie énergétique. Il s'agit d'une exploration ouverte du champ énergétique humain (l'interface porteuse d'information entre le psychisme et le corps) et de la façon de travailler avec cette interface pour résoudre les traumatismes, l'anxiété et les conflits émotionnels. A travers ces explorations, la continuité essentielle de l'esprit et du corps est révélée de manière vivante, le corps étant l'expression des aspects les plus profonds de l'esprit.

Un tel travail démontre également l'intelligence étonnante, la perception et les sources non sensorielles de connaissance du biochamp psycho-énergétique humain, bien au-delà de celles normalement attribuées à l'esprit conscient et inconscient. Ces qualités et capacités sont exploitées dans la psychothérapie énergétique psychanalytique (comme dans de nombreuses autres modalités de la psychologie énergétique). Alors que la psychothérapie psychanalytique conventionnelle s'adresse à l'esprit conscient et inconscient, la PEP et les modalités connexes s'appuient également sur les conseils des aspects supérieurs du Soi, ainsi que sur la sagesse plus profonde du corps.

Phil Mollon a été immergé dans la psychothérapie psychanalytique depuis plus de trois décennies lorsque vers 2000, il a découvert le domaine en évolution rapide de la psychologie énergétique (en grande partie par le biais de l'Association for Comprehensive Energy Psychology ACEP), et a découvert que le système humain est plus profond que le mental inconscient freudien : le champ psycho-énergétique, où les règles de procédure de la pensée, des émotions, et le comportement sont modelées.

Tout ce qui est pénible ou conflictuel dans le psychisme est codé en tant que modèles informationnels dans les méridiens, chakras et autres parties du système énergétique corps-esprit.

Tout en stimulant les méridiens et les chakras dans des séquences spécifiques (propres à l'individu et à la question abordée), le client est souvent invité à parler de ce qui lui vient à l'esprit - permettant ainsi aux méridiens et aux chakras de « parler ». Cela permet au travail de la PEP de ressembler à une séance de psychothérapie psychanalytique conventionnelle, avec l'ajout de stimulations manuelles tout en parlant. Le flux de matériel psycho-énergétique est suivi de manière libre-associative et dynamique, tout comme dans la thérapie psychanalytique par la parole.

Je veux découvrir la psychanalyse énergétique du 28 au 30 juin 2019 à Paris : je clique ici

Phil Mollon, un psychanalyse devenu "énergéticien"

Le Dr. Phil MOLLON, développeur des techniques Psychothérapie énergétique psychanalytique (PEP) et Guérison par le diamant bleu (Blue Diamond Healing, en anglais), est psychanalyste et psychologue clinicien anglais. Il a travaillé pendant 37 ans pour NHS (Service de santé publique anglais) et exerce aujourd’hui en cabinet.  Il est formateur, donne de nombreuses conférences et est porte-parole et consultant pour l'ACEP – l’Association pour la psychologie énergétique intégrative, dont il est le précédent Président. Il a obtenu son diplôme en psychologie clinique à l'Université de Leeds en 1976, en psychothérapie à la clinique Tavistock en 1985 et en psychanalyse en 1998 [London Institute & IPA]. Son doctorat, obtenu en 1989, était une étude psychanalytique des perturbations dans le sentiment de soi, y compris le sentiment de honte. Il est auteur de 11 ouvrages sur divers aspects de la psychothérapie dont les traumatismes, la honte, la dissociation, le narcissisme et plus récemment, sur les approches en psychologie énergétique.

Déroulé de la formation

Cette formation de 3 jours du 28 au 30 juin prochains (qui se déroulera à Paris dans le 20ème arrondissement) est le fruit de la tradition psychanalytique et d'une bonne compréhension de la façon dont la détresse émotionnelle et les modèles dysfonctionnels sont codés dans le mental, dans le corps et dans le système énergétique. L'écoute psychanalytique aide à cerner les thèmes cibles du conflit psycho-dynamique et du traumatisme ; ensuite le patient/client est amené à utiliser des procédures simples pour stimuler le système énergétique afin de dégager les structures profondes qui génèrent et entretiennent le problème.

Objectifs :

Vous apprendrez à réfléchir comme un psychanalyse afin de faire « parler » les méridiens pour révéler les racines, les origines et les facteurs de maintien derrière les problèmes du client. Vous pourrez localiser des séquences de points d'acupuncture précises qui maintiennent les états de détresse. Vous découvrirez comment trouver le code méridien correspondant aux difficultés du client.
Et vous serez initié à comment écouter le corps via un test énergétique spécifique, afin d’obtenir des informations précises sur les peurs inconscientes, les conflits et les motivations.

Vous gagnerez du temps dans vos séances grâce à l'identification immédiate des événements à l'origine des comportements dysfonctionnels. Les participants bénéficieront aussi une introduction à la technique de la Guérison au Diamant Bleu (Blue Diamond Healing, en anglais).

Contenu :

Après un bref récapitulatif de l’histoire de la psychologie énergétique et du lien entre les méridiens et les émotions basé sur les travaux de Georges Goodheart, John Diamond, et Roger Callahan, vous pourrez observer les effets des stimulations sur les points d'acupression et vous apprendrez à travailler avec les chakras.
Vous penserez en termes d'énergie afin de considérer les personnes plus comme des constellations de photons et à ressentir l'énergie et les champs énergétiques communicants…
Vous comprendrez comment tout état de détresse mentale, traumatisme ou conflit psycho-dynamique s'exprime sous la forme d'informations dans le champ énergétique subtil du corps et comment lire ce champ. Et vous découvrirez le contenu psychanalytique révélé par ces méridiens qui "parlent".
Vous pourrez vous familiariser avec les principaux points de stimulation utilisés en TFT et en EFT, ainsi qu’avec les méridiens « points d’alarme » (Meridian Alarm Points).
En plus du test musculaire/énergétique, vous apprendrez un auto-test et d'autres techniques pour lire l’énergie et recueillir des informations.
En vous familiarisant avec le système énergétique, vous serez capable de détecter une désorganisation neurologique, ou une inversion généralisée. Et vous saurez comment utiliser les tests énergétiques pour diagnostiquer des séquences spécifiques de points méridiens qui maintiennent des états de détresse.
Vous saurez comprendre et corriger les inversions psychologiques et déceler les différents aspects d'un problème et les questions fondamentales qui le maintiennent ainsi qu'identifier toutes les couches d’un trauma. Vous découvrirez aussi comment suivre les changements dans l’état énergétique d'une personne. 

Vous pratiquez de manière intensive et consoliderez les acquis du stage grâce à de nombreuses démonstrations et exercices en petits groupes supervisés. afin de pouvoir vous en servir à l'issue de cette formation. Cette formation sera dispensée en anglais avec une traduction alternée. 

Cette formation m'intéresse : cliquez ici

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter directement Nathalie et /ou Anne-Marie au 04 74 56 32 45 ou par email : info@ifpec.org.

IFPEC FORMATIONS

58, route du Bois d'Aval, 38150 Chanas
France

LIKE TWEET FORWARD

Vous recevez ce mail parce que vous vous êtes inscrit sur notre site ou parce que vous avez effectué une formation au sein de l'IFPEC. Si vous le recevez par erreur, merci de cliquer sur le lien ci-dessous. Vous ne recevrez plus jamais d'information de l'IFPEC.

Se désabonner