Avenir des Erythréens en terre helvétique


Cher-ères membres,

Le Comité s’est rendu à trois séances d’information au mois de novembre et décembre 2018 sur la situation actuelle des réfugiés érythréens en Suisse. Nous souhaitons vous faire part des communiqués délivrés.

L’OSAR (Organisme suisse d’aide aux réfugiés) et le SAJE (Service d’aide juridique aux exilé-es) ont souhaité dénoncer les décisions négatives que reçoivent les réfugié-es érythréns-enes dans notre pays. Il faut savoir que la Suisse est le seul pays européen à rendre de telles décisions avec des conséquences dramatiques sur cette communauté.

Une troisième réunion, plus réjouissante, s’est consacrée à la création d’une association érythréenne cantonale qui devrait permettre une meilleure intégration. Cette nouvelle association s'appelle Gezana, vous pouvez consulter sa page Facebook pour plus d'informations.

Néanmoins, s’informer auprès des professionnels du domaine de la migration et relayer leurs propos reste primordial et nous vous invitons à lire le compte-rendu mis en ligne sur notre site par ce lien : Information SAJE du 3.12.2018

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite donnée à ces différentes interventions.

Pour vous tenir informé.e.s, vous pouvez également consulter les actualités sur notre site internet. Vous y retrouverez notamment les derniers articles publiés dans l'Echo du Gros-de-Vaud, ainsi qu'une galerie de photos de la fête du 5 octobre dernier.

Merci de votre intérêt. Nous vous souhaitons une belle période de l'Avent et d'excellentes fêtes de fin d'année !


Pour le Comité, Valérie Manera Damone

 

cours@aame.ch
Valérie : 077 408 30 69
Magali : 076 426 87 16

AAME

info@aame.ch
www.aame.ch

SHARE TWEET