Lire en pleine page
facebook instagram pinterest
Lettre mensuelle d'Avril


Bonjour đŸŒŸ

Le mois d'Avril débute dans un contexte particulier n'est-ce pas ?

La nature s'éveille lentement, tirée de son sommeil d'hiver par le soleil. Cet éveil, pour la premiÚre fois depuis longtemps a lieu sans nous. Il n'y a presque personne pour observer la floraison des vergers, l'ouverture des corolles des tulipes dans les parterres, les oiseaux faisant leur nid dans les arbres, les animaux hibernants, s'ébrouer et sortir de leur terrier.

Etrange cette ambiance ces derniĂšres semaines non ? Entre le climat anxiogĂšne des rĂ©seaux sociaux et de la tĂ©lĂ©vision, les fausses informations qui circulent, et les humains qui perdent un peu la tĂȘte, nous ne savons plus Ă  quel saint se vouer. Ce n'est pas la fin du monde pour autant. Il y aura bien une fin. Et un commencement. Comme tous les cycles doivent se terminer pour en ouvrir un nouveau.

Je vous propose de lire un des derniers articles du blog : pandémie, confinement, ce que l'humanité peut en apprendre. Rendez-vous sur le lien ci-dessous pour le découvrir !


Lire l'article : Pandémie, confinement, ce que l'Humanité peut en apprendre.

J'aurai pourtant mes raisons d'ĂȘtre en colĂšre : je suis moi-mĂȘme confinĂ©e depuis 15 jours dans le centre de la France chez ma mĂšre, sans sources de revenus, car je n'ai pas pu rejoindre la Suisse. C'est bien peu de choses par rapport Ă  tout ce qui se passe autour de moi : le personnel soignant qui se tue Ă  la tĂąche dans certain hĂŽpitaux, les gouvernements incompĂ©tents, les femmes battues confinĂ©es avec leur bourreau, les SDF et tous les mĂ©tiers de service qui ne peuvent se protĂ©ger correctement, les gens qui entrent en conflit pour savoir qui fait le meilleur confinement.

Alors moi, française chanceuse que je suis, d'ĂȘtre confinĂ©e dans une maison avec jardin Ă  la campagne, je ne peux me permettre de me plaindre. Je ne veux pas vĂ©hiculer de peur ou de colĂšre. Cela fait chuter le niveau de vibration de la Terre. Par contre il y a beaucoup de choses que je peux faire pour bien vivre mon confinement et en retirer quelque chose de positif....

Pour palier à la négativité qui s'étend sur nous, j'ai décidé, en cette période de confinement, d'écrire plus réguliÚrement des articles.

Article : Cinq choses Ă  faire pour bien vivre son confinement
A lire sur le blog

Non, il n'y a pas besoin de rester cachĂ© sous sa couette avec Netflix en attendant que ça passe. on peut reconsidĂ©rer enfin la notion de temps et d'essentiel. Je vous parlais de rĂ©silience dans mon premier article sur confinement. Changeons nos habitudes de vie et dĂ©cidons maintenant de vivre en harmonie avec notre ĂȘtre essentiel.

[LIRE LA SUITE]

La recette du mois

CrĂȘpes de maman

Cette recette m'a Ă©tĂ© inspirĂ©e par ma mĂšre 💕 la meilleure recette de tous les temps !

TrÚs pratique, elle s'adapte aussi bien au salé qu'au sucré, et vous pouvez aisément parfumer la pùte avec de la vanille ou de l'eau de fleurs d'oranger.


Pour 10 crĂȘpes environ :

  • 250g de farine T65
  • 3 oeufs
  • 150ml de lait de soja
  • 350ml d'eau (attention, si vous utilisez une farine plus complĂšte comme de la T80, il faudra mettre plus d'eau).
  • 2 C. Ă  S. d'huile d'olive
  • 1 pincĂ©e de sel

Et hop dans la crĂȘpiĂšre !

Bon appétit !

Restez à l'affût, je prépare des choses trÚs trÚs chouettes pour le site :

- Un espace privĂ© Ă  votre disposition gratuitement avec tout un tas de contenu exclusif (chanceux que vous ĂȘtes).

- Des nouveaux services de consultation Ă  distance.

- Et toujours des articles vous invitant à plus de résilience et de réflexion. Prenez soin de vous !

Pour terminer, je vous propose une nouvelle carte de mantra à télécharger gratuitement !
Téléchargez-là ici !
CĂ©cile Boissier

2 B rue Villa Donatien, Saint-Rogatien, France

galteane@gmail.com

Vous recevez ce mail parce que vous vous ĂȘtes inscrit Ă  la newsletter, cliquez sur le lien ci-dessous pour ne plus la recevoir.

Se désabonner
MailerLite