Cette semaine, du savon et des bulles pour tous! Voir en ligne
Du nouveau qui mousse!
Nouvelle collection de savons
Les Trappeuses

On a tellement de nouveautés savonesques ces jours-ci!

Dans pas long, on va t'annoncer une belle grande surprise vraiment attendue. 

Mais comme on est fines et qu'on comprend que l'attente et l'apprĂ©hension sont une vraie torture, cette semaine, on a dĂ©cidĂ© de compenser en t'annonçant... Une autre belle grande surprise vraiment attendue! 

Quel rebondissement. 

L'an dernier, dans notre campagne de sociofinancement avec la Ruche afin d'ouvrir notre pignon sur rue, il y avait une contrepartie nommĂ©e Â« La Savonnière VIP » dans laquelle on s'engageait Ă  co-crĂ©er avec les donatrices un savon personnalisĂ© selon chacune d'entre elles.

Après moult belles aventures, on est vraiment fières de pouvoir te prĂ©senter aujourd'hui notre superbe nouvelle collection de savons : 
Lucie, AndrĂ©a, Sylvie, Marie-JosĂ©e et Denise âť¤ď¸Ź

Notre collection, c’est plus que des savons. Chaque recette a Ă©tĂ© conçue en fonction d’un trait de caractère, d’un Ă©vĂ©nement marquant, d’un souvenir ayant forgĂ© la personnalitĂ© des femmes derrière chaque savon Ă©ponyme. 

Notre collection, c’est plutĂ´t une sĂ©rie d’histoires de femmes inspirantes qui te partagent leurs secrets.

Inspirées par ces belles rencontres, on a décidé de créer nous aussi un savon à notre nom, afin de pouvoir te partager des morceaux de nous-mêmes.
Des petits bouts parfois bien cachés.

Bon, assez jasĂ©, on te les prĂ©sente juste en-dessous đź‘‡

Marie, Mariane et Audrey xox

Histoires qui moussent

Tu peux lire chacune des histoires en cliquant sur la fiche des savons. On t'en présente quand même deux ici. On te parlera des autres dans nos futures infolettres.

Denise : Lors d'un sĂ©jour au SĂ©nĂ©gal, Denise a rencontrĂ© des productrices de beurre de karitĂ© qui lui ont racontĂ© leur histoire. DĂ©terminĂ©es Ă  se faire respecter et Ă  dĂ©fendre la coopĂ©rative qu’elles avaient lancĂ©e, ces femmes lui ont rappelĂ© que peu importe oĂą nous nous trouvons sur la planète, ĂŞtre femme et entrepreneure demande toujours beaucoup de persĂ©vĂ©rance, de dĂ©termination et d’intelligence. 

Lucie : ComposĂ© d'algues laurentiennes et d'argile de Kamouraska, le savon Lucie s'inspire de la mer. Derrière le savon Lucie se cache une femme qui a pris soin des autres toute sa vie, en tant qu'infirmière et maman. Pour se ressourcer, Lucie aime se promener au bord du fleuve, humer les odeurs marines, Ă©couter le son de vagues et ramasser toutes sortes petits trĂ©sors naturels dĂ©posĂ©s par les marĂ©es.

Savon Denise | karité et camomille
8.00$
Ça me touche tellement
Savon Lucie | algues et eucalyptus
8.00$
Comme Ă  la mer
Savon Alexia | Avoine et orange
8.00$
Tout doux
Savon Marie-Josée | achillée et pamplemousse
8.00$
Achillée maintenant
Savon Sylvie | cacao et patchouli
8.00$
Patchou-oui!
Savon Audrey | sapin et genévrier
8.00$
Soap now
Savon Marie | caméline et thuya
8.00$
Marie-moi
Savon Mariane | chanvre et verveine
8.00$
Je veux!
Aujourd'hui dans les dessous des Trappeuses
Les coulisses de la savonnerie

Ça s'est passĂ© Ă  une Ă©poque qui aujourd'hui nous semble bien lointaine. 
25 janvier 2020, cinq femmes exceptionnelles sont venues Ă  la boutique pour une journĂ©e crĂ©ation pleine d'Ă©motions et de rires. Tu auras devinĂ©, il s’agissait de Marie-JosĂ©e, Lucie, Denise, Sylvie et AndrĂ©a (la maman d’Alexia).

Elles sont arrivées le matin, et on a commencé par la base : le petit déjeuner! Ahah! Menoum.

Ensuite, on s'est lancées dans le vif du sujet. On leur a expliqué tout le processus de création d'un produit, l'importance de respecter certaines contraintes de prix, et le plaisir de lier une histoire, un événement ou une anecdote avec celui-ci.

Eh oui, il y a des contraintes de prix Ă  respecter lorsqu'on fabrique un savon. C'est vrai qu'on peut mettre du beurre de karitĂ©, de l'huile de rose musquĂ©e et de l'huile d'argan dans notre recette si c'est ça qu'on veut vraiment... Mais ça va coĂ»ter une fortune Ă  produire, et personne ne voudra payer aussi cher pour un seul pain de savon. Il faut donc prendre des dĂ©cisions et choisir nos ingrĂ©dients de manière stratĂ©gique!

Tout le monde s'est prĂŞtĂ© au jeu de lier une anecdote Ă  sa crĂ©ation de recette, et ça nous a permis de dĂ©couvrir toute la richesse des femmes qui Ă©taient avec nous. On sait pas ce que tu en penses, mais nous autres on trippe Ă  connaitre l'histoire qui se cache derrière un produit. Surtout dans le cas d'un savon, qui est un objet assez intime : les histoires liĂ©es Ă  ceux-ci sont très personnelles. 

Bref, si t'es comme nous, alors on t'invite Ă  dĂ©couvrir toutes ces petites histoires odorantes et Ă  voyager avec leurs crĂ©atrices. 

Tu veux plus de savons?

Make it rain

Magasiner
On te retrouve sur les z'internets?
Rejoins-nous!
Les Mauvaises Herbes // Les Trappeuses

6260 rue Saint-Hubert
Montréal, QC, H2S 2M2

boujour@les-mauvaisesherbes.com

Tu reçois ce courriel parce que tu t'es abonné.e ou tu as fait un achat chez nous.

Me désinscrire