Ce que vous retenez reviendra vous hanter

 
C'est par ce titre lugubre que j'avais envie de vous écrire ce mail, aujourd'hui, sur un sujet très perso : ma santé. 
Aujourd'hui, cela fait la √©ni√®me fois qu'un gros souci de sant√© me revient et me g√Ęche la vie. Oh rassurez-vous, je n'ai pas de maladie grave dite incurable, ni de d√©pression ou autre chose connue de ce genre, mon truc √† moi c'est plut√īt un maux tr√®s bizarre qui s'appelle... la r√©tention d'urine, tadaaa¬†!

Tellement glamour, n'est-ce-pas ? J'ai ce truc-là depuis... disons 2013 qui s'est aggravé en 2014, plus précisément le 14 février 2014, je me souviens très bien car à cause de cela, j'ai passé deux jours à me balader d'urgences en urgences (sans petit ami en plus, tss, quel St-Valentin de m**de!).
Cette dernière année, cela s'est calmé mais c'est revenu en mars 2017 ainsi qu'aujourd'hui. Etant une habituée, j'ai appris à gérer mon corps lorsque ce souci arrive alors je n'ai pas eu besoin d'aller aux urgences.

Prise de sang, examens¬†: nadaa¬†! On ne sait d'o√Ļ √ßa vient et c'est pour cette raison que je suis tant addict aux th√©rapies naturelles, les seules qui m'aident √† calmer ma ch√®re vessie (√† l'instar des antibio que m'ont propos√© les m√©decins).¬†
Ce problème m'est très gênant au quotidien. Je ne peux pas rester longtemps en voiture car si je résiste trop longtemps, ma vessie n'arrive plus à se vider naturellement après. Lorsque je sors, j'arrête de boire / manger une heure avant et je vais aux toilettes plusieurs fois avant de sortir de chez moi. 
Et je vous confie autre chose¬†: en 27 ans de vie, je n'ai jamais pu voyager, ni sortir de Paris. (Bon, un peu durant mon enfance mais je n'en ai presque aucun souvenir). Au d√©part, c'√©tait d√Ľ au manque d'argent mais maintenant que j'en ai, c'est d√Ľ √† des probl√®mes de sant√©. J'ai tr√®s peur que ma vessie fasse des siennes durant les voyages, alors je ne bouge pas. M√™me si j'en r√™ve. M√™me si √ßa m'attriste un peu de voir les photos des gens en vacances en √©t√© alors que moi, je ne ¬ę¬†peux¬†¬Ľ pas voyager.


Le point positif avec cette r√©tention d'urine, c'est que lorsque √ßa arrive, j'en ai tellement marre que je me fais une pause introspection comme ce matin et je me demande¬†: ¬ę¬†mais m**de, qu'est-ce que je retiens en moi¬†? Qu'est-ce que je refuse de laisser partir dans ma vie¬†?¬†¬Ľ

Et les r√©ponses sont vites venues parce que je les connaissais depuis longtemps mais que je ne faisais rien pour changer les choses. Alors ce matin, vainement assise sur le tr√īne (je vous donne trop de d√©tails, je crois? =p),¬† j'ai¬†d√©cid√© de:

- Arrêter de suivre un ancien ami sur Instagram. J'avais beaucoup d'affection pour ce type et même si on n'est plus amis depuis deux ans, je l'ai suivi sur cette plateforme, l'été dernier car il avait commencé à me suivre. Inconsciemment, je pense m'être abonnée à son compte parce qu'une part de moi cherchait toujours à s'accrocher à notre amitié passée.

- Me lib√©rer de toutes les box Inspir√© & Cr√©√©. Pour celles qui me connaissent depuis des ann√©es. J'avais cr√©√© des box de cr√©ateurs en 2014-2015 et aujourd'hui, il m'en reste toujours en stock¬†! Alors si rien ne part dans mon eshop de No√ęl, je les donnerais √† mon entourage.
S'accrocher à quelque chose de passée... ben, ça vous fait accrocher au passé quoi ! Et en plus, cela vous fait accrocher aussi à tout ce qui s'est passé durant cette période et ma foi, je préférerais me libérer le plus possible des mémoires de 2014 et 2015 !
Pareil pour les bijoux du Labyrinthe Universel !

- Refaire mon dressing. Euh, c'est quoi le rapport, Aline ? Le truc, c'est que je crois dur comme fer que ce qui a appartenu à une autre personne (maison, meubles, objets, vêtements) gardent les énergies de cette personne. Donc lorsque vous recevez un bijou d'une personne dépressive qui a vécu des tas de trucs pas cool dans la vie, eh bien, ce bijou sera rempli des énergies des mémoires de cette personne. Et comme maintenant, c'est vous qui possédez la bague, une part de vous va recueillir une part de ces énergies pas top. 
Et plus de la moiti√© de mon dressing actuel est remplie de v√™tements que la famille m'a donn√©. Ou m√™me la famille de la famille des voisins, blabla. Et moi, √ßa fait plusieurs ann√©es que j'ai une sant√© qui craint. Alors ce matin, je me suis dit¬†: ¬ę¬†imagine que √ßa vient vraiment des v√™tements ¬ę¬†des autres¬†¬Ľ que tu portes au quotidien¬†?¬†¬Ľ
Alors, 2018 ce sera nouveau dressing de A à Z ! Une bonne excuse pour faire du shopping, haha. Après bon, peut-être aussi que mon dressing actuel n'a aucune influence en réalité mais je ressens tout de même l'envie de tout changer, peut-être ma manière à moi de me révéler à travers une nouvelle peau.

- Arrêter de suivre (encore sur Instagram) un ancien crush que j'avais eu dans le passé (j'ai l'impression que je le gardais parce qu'une minuscule part de moi espérait que cela soit encore possible aujourd'hui...)


Lorsque j'ai pris toutes ces décisions les unes à la suite des autres, je me suis sentie mieux et ma vessie aussi. (Je peux enfin p*sser, youpi ! Que c'est bon de se vider ! D'accord, j'arrête. =p)
Peut-être que ce n'étaient pas ces situations-là qui me créaient une mauvaise santé, peut-être que j'avais juste besoin de prendre ces décisions parce que ces situations n'étaient pas en accord avec moi, peu importe bonne santé ou non.

Alors, voilà, quand vous avez une maladie, un maux, un truc de m**de qui revient sans cesse, demandez-vous : qu'est-ce que vous retenez ? Que refusez-vous de laisser partir ?

J'ai hésité à vous écrire ce mail si personnel mais je pense avoir bien fait. Non seulement j'avais besoin d'écrire mais en plus, cela aura peut-être fait remuer quelque chose en vous que vous saviez que vous devez laisser partir.
Si jamais l'une d'entre vous a ce machin de rétention d'urine, ben ce serait chouette de me partager votre vécu!
Pour les énergies des vêtements, ouaip, parfois, j'ai des croyances un peu fo-folle comme ça. =p On a tous des croyances n'importe nawak, non, rassurez-moi?



Alors, que refusez-vous de laisser partir alors que ce n'est même pas bon pour vous? 

PS: ça peut être autant des projets que vous avez échoués, des idées jamais réalisées que des émotions refoulées ou des relations du passé!

Aline, réalisatrice de rêves pour entrepreneures
Création d'identité visuelle et de site web

Website Instagram Facebook Pinterest Twitter

Inspiré et Créé

SHARE TWEET FORWARD
MailerLite