Recule, encore un peu, voilà, d'ici, tu vois mieux !

Salut 

Nous sommes le Jeudi 10, pardon, maintenant, le vendredi 11 Septembre et il est 00:35 quand je t'écris ces quelques lignes.

Aujourd'hui, je vais te raconter une petit histoire. Vite fait par contre, je suis HS et demain, c'est la route vers mon 1er Swim Run avec l'ami Bertrand Soulier.

Il y a des moments dans l'année où j'ai l'impression que je diffuse de mauvaises ondes. Rien d'ésotérique dans tout ça, je ne vais rien te vendre, je ne suis pas un gourou !

Non, juste que chaque année, à une période aléatoire, pendant quelques jours, parfois 1 semaine ou 10 jours, plusieurs de mes appareils électroniques / électroménagers ont des problèmes de fonctionnement, voir, rendent l'âme.

Et là, et bien on est en plein dedans : mon laptop adoré (Mac Book Pro de 2017) commence à ralentir la cadence, du jour au lendemain, la batterie ne tient plus aussi longtemps, il chauffe, le ventilo s'affole et pour ne rien arranger, il est tombé de mon lit hier ... et c'est aussi mon Smartphone qui souffre (non non, je ne suis pas un Apple Fan Boy, ce n'est pas un iPhone) ... et ma Garmin qui ne se synchronise plus du premier coup ou les alarmes (pratique soit dit en passant le réveil par vibreur au poignet) qui ne s'enclenchent pas, le wifi de la maison qui est plus qu'instable ... et j'en passe et des meilleures. 

Mais toute cette longue intro pour te parler de mon Lave-Vaisselle. Depuis Lundi, le Lave-Vaisselle - dont nous avons hérité en achetant maison il y a 5 ans - n'évacue plus l'eau. Et c'est que l'on s'habitue vite à ces bestioles !

J'ai tenté de lui ouvrir le bide, de vérifier que les tuyaux n'étaient pas obstrués, mais au moment de regarder les pompes, impossible d'y accéder ! Je ne suis pas pour jeter ce qui peut être réparé, mais là, c'est au-delà de mes capacités et vu l'âge du bestiaux, je me suis dis qu'il valait mieux en changer.

Après 2 jours avec un Lave-Vaisselle éventré au milieu de la cuisine, de l'eau non vidangée un peu partout par terre (à force d'essayer de le bricoler, ne crois pas que je sois un gros cochon !), du boulot en télétravail, je me décide à quitter la maison à 19h pour tester chez Auchan ... pas de stock. Ikea ? C'est serré, mais faisable. Et j'y trouve mon bonheur en 10 min. De retour à la maison, je commence à monter ce nouveau venu dans la famille et ... impossible ... je ne comprends pas la notice ! et c'est quoi cette porte qui ne se ferme pas ? et ce schéma, ça veut dire quoi ?

Il m'aura fallu les mots rassurants de mon épouse pour que je lâche prise : je vais prendre un peu de recul, aller me coucher et on verra demain ... bénie soit-elle ! D'ordinaire, je lâche prise en allant courir, ou nager, mais à 1h du matin, ça aurait été une mauvaise idée, surtout que je devais être debout à 6h pour le petit.

La nuit a été salvatrice : un coup de fil à Ikea de bon matin : le verdict est posé au téléphone : appareil défectueux, il faut aller le changer ... mince, encore 50 km Aller/Retour ! J'opte pour la pause déjeuner pour y aller.

De retour à la maison, miracle : je comprends la notice, tout s'éclaire, la porte de cet appareil se ferme bien et tout est désormais en place.

Si j'avais laissé tomber ou même, que j'avais dépensé quelques euros de plus pour le faire installer, je m'en serais voulu, au final, ce n'était pas si compliqué !

Moralité : même quand tout va mal, il faut savoir prendre du recul (se poser, poser ce que l'on fait, respirer, attendre un peu, choisis ce que tu veux ou remplace par ta propre phrase) et ne rien lâcher ! Ca paie toujours !

Et toi, tu arrives à prendre du recul et à être résilient ? Clique sur "répondre" à ce mail pour me répondre.

A demain !

Ermanno

Semper Tibi Confide

Ah, encore une chose : si tu veux relire une éditions précédente, je t'ai créé un recueil de ces emails quotidiens. Il est ici : https://ermanno.fr/mail

Ne plus recevoir mes emails