Numéro 2 de la Gazette du Nootilus Voir dans un navigateur
La gazette du Nootilus
— Petit précipité d’actualités créatrices —
Un petit mot, pour commencer ?
Reprendre pied

Je vais essayer d’être succin et de ne pas verser dans le pathos. Mais, le fait est que décrocher des réseaux sociaux me fait (re)prendre conscience de ce qu’est une relation sociale «pour de vrai». Ni Twitter, ni Facebook ne me manquent, même si quitter ce dernier s’est avéré un poil compliqué, à cause des «Facebook connect» que j’avais complètement oublié (encore une addiction facile).

Et, pour le moment, quel en est le bénéfice ? La perspective d’enseigner (voir ci-dessous), la recréation de la Scribulerie et un peu plus de temps à passer sur mes carnets de dessins ou d’écriture, ou à faire ploïnk-ploïnk sur ma basse.

Les sous-bocks de Laurent Lolmède
Sur la place publique
Me voilà prof !

Après moult démarches spontanées, et quelques conseils avisés, j’ai eu le plaisir d’être contacté par le responsable pédagogique du campus Ynov Aix pour reprendre au pied levé une classe de motion design. Le challenge est très sympa, et –même si le premier cours n’a lieu que le 13 mai– je sens déjà monter le trac. Et j’adore ça !

Ça ne s’est pas fait tout seul…
Conte n°8 - Le Goût de l’Invasion
Une pépite audio
ALT 236 – Prisme

La série Prisme (4 épisodes), créée et réalisée par ALT 236, est une série de nouvelles audio fantastiques (dans les 2 sens du terme) à la réalisation parfaite. Plongez dedans dans le noir, avec un casque sur les oreilles et… découvrez le Prisme !

Utile, joli, intéressant, rigolo, etc.
Le lien du moment

Si vous êtes développeur, webdesigner, bricoleur ou tout simplement curieux, le site PineTools regroupe sur une seule page une tonne d’outils ; convertisseurs, couleurs, images, textes, listes, etc. Vous y trouverez très certainement au moins un outil indispensable dans ce site couteau suisse. Seul inconvénient : il n’est qu’en Anglais ou Espagnol.

Visiter le site

Oh, non, c’est déjà fini ?

En attendant la nouvelettre suivante, vous pouvez me contacter par ces moyens un peu magiques :

Bravo, vous avez atteint la fin de cette nouvelettre !
Vous trouverez peut-être l’illumination en cliquant *ici*

Le Nootilus

Village du Soleil,
Aix-en-Provence,
Quelque part en France

Vous recevez ce mail parce que vous vous êtes inscrit à cette liste depuis l’un de mes sites. Perso, j’apprécie beaucoup le geste.

Se désabonner
MailerLite