La vie intérieure

 

 

Cher.e.s Frères et Sœurs hu-main.e.s

 

Suite à un certain événement… je reviens vers vous  pour  une proposition de retrouvailles dans un espace virtuel  !...

… Depuis le temps que je propose des ateliers pour rentrer à la maison... on peut dire  que je suis dans le t'aime  ;-)…

Alors voilà.

J'offre des séances collectives de Feldenkrais sur internet à tou.te.s celles et ceux qui ont envie de pratiquer ou découvrir cet enseignement de l'intériorité, de la conscience de soi, de l'intelligence du corps...   dont je serai grandement inspirée pour ces moments en live. 

Demain, en l'honneur du  printemps,  rendez-vous  à 10H00 du matin !   

FIn: 11H00.

(on débordera d'un quart d'heure si certains veulent partager quelque chose après)

Si vous êtes intéressés, merci de venir un peu avant,  que la séance puisse commencer bien à l'heure !...

... mais venir où, me direz-vous?...

 

LE CHEMIN POUR SE RETROUVER

Installer, si ça n'est pas déjà fait,  l'application de visioconférence ZOOM,  gratuite pour les particuliers,   sur votre ordinateur, votre tablette, ou encore votre téléphone. 

Ca marche sous PC, Mac et probablement sous Linux aussi , mais là je vous laisse le soin, les dégourdis, d'aller trouver le lien par vous-même.

Installation : https://zoom.us/support/download

Invitation : https://zoom.us/s/733405341

Je crois d'ailleurs que si vous commencez par répondre à l'invitation,   l'installation est automatiquement proposée...  

Après quoi vous  pourrez visiter l'espace virtuel (je dois dire qu'il n'y a pas grand-chose à voir) et surtout vous assurer que techniquement, votre micro et votre webcam sont prêts!

 

COMMENT AMÉNAGER VOTRE ESPACE POUR CETTE LEÇON

Vous mettez un tapis type yoga au sol, ou mieux, un tatamis (vous devez être sur un support assez ferme). Pour cette séance il vous faudra un peu d'espace autour de vous. 

Vous préparez  un support plat pour mettre sous votre tête au besoin, comme une couverture pliée ou un bon livre  format A4 (pas de coussin ou d'oreiller, le support doit être assez ferme encore). 

Si vous avez des problèmes d'épaule et du mal à poser les bras vers le haut quand vous êtes allongés sur le dos, penser à préparer des coussins, des supports, pour pouvoir les soutenir par dessous !

Attention ! La pièce doit être chauffée à 20 degrés au moins.

Assurez-vous de disposer d'une heure de temps, et surtout, n'oubliez pas vos précieux pieds,  bras, vertèbres,  etc. 

Et voilà ! 

 

Quelques remarques :

  •  On peut faire la séance sans webcam, voire sans micro, par contre, y a quand même besoin  d'entendre ma voix ….
  • C'est mieux pour moi si vous vous mettez dans le champ de votre webcam mais si ça vous dérange, c'est ok...
  • Je couperai vos micros pendant la séance pour des questions de qualité sonore. Je l'ai déjà vécu en tant qu'élève, promis ça marche !
  • Ne pas me demander, à moi, une assistante technique pour l'installation de zoom... je n'ai pas ces compétences-là. Mais d'ici à lundi vous aurez probablement trouvé quelqu'un pour vous aider à résoudre votre problème ! 

  • MERCI POUR VOTRE INDULGENCE  ! Ce sera ma première expérience d'enseignement à distance...

 

ET POUR LES PROCHAINES LEÇONS ALORS ?

Pour la suite, ce sera très probablement un rendez-vous par jour,  du lundi au vendredi,  au même horaire, dès lundi prochain.

J'adresserai l'invitation et la confirmation de rendez-vous par ce chemin, ce qui veut dire que vous allez recevoir des messages de moi plus souvent. Vous avez toujours la possibilité de les détruire sans les ouvrir, voire de  cliquer en dessous pour être supprimé de cette liste de diffusion. Merci !

 

Si vous en avez l'impulsion, n'hésitez pas à faire tourner cette proposition autour de vous. Que les personnes se signalent à moi par email afin que je les rajoute à ma liste de diffusion...

Lien vers une nouvelle vidéo de présentation du Feldenkrais

 

 

Et pour  finir... un voeu ...

Que cette expérience de confinement que nous vivons collectivement aujourd'hui, nous amène à redécouvrir la beauté de ce qui nous relie,  et que les belles surprises qu'elle offre déjà, l'emportent largement sur tout ce que l'humain peut faire de pire et que nous ne connaissons que trop...

 

Joyeux printemps !

 

Hélène

 

 

 

 

Hélène Millardet

contact@helene-millardet.fr

06 66 04 57 69

helene-millardet.fr

FORWARD
MailerLite