Je suis en retard.

J'ai commencé ce mail à 20:25, 

Mais il est 00:28 Lundi quand je le termine ... mais est-ce que ça compte quand même si on dit que je ne suis pas encore couché ?

Est-ce que tu cours de temps en temps ?

Ou peut-être pratiques-tu / as-tu pratiqué un autre sport ?

Dans l'affirmative, en dehors de pratiquer pour le plaisir, tu as certainement, au-moins une fois dans ta vie, pris un dossard pour une course, accepté de relever un défi avec des copains.ines, combattu sur un ring, un tatami, un court de tennis, etc ... ?

Et bien en ce Dimanche 9 Août (un jour important pour moi, puisque c'est l'anniversaire d'une personne qui m'est extrêmement chère), à 20:25 quand je t'écris ces quelques lignes depuis mon salon de jardin, j'avais envie de te partager 2 choses.

Tout d'abord, un superbe épisode de Nakan, LE podcast, que mon ami Greg et moi avons enregistrés à la fin de la 1ère saison du podcast avec un invité hors norme ! Sportif, historien du sport, entraîneur, producteur.

Nous avons parlé entrainement général en la course à pied. Pierre enfonce le clou: la performance passe par un entrainement de fond, quelle que soit la discipline ou le niveau de chaque coureur. Que ce soit pour un amateur débutant ou pour Julien Wanders ou Eliud Kipchoge: courir lentement pour construire son endurance. Ensuite, Pierre nous parle des spécificités de l’entrainement trail: tout y passe, des exercices que l’on peut réaliser en ville ou en côte au travail de terrain en montagne, à la planification idéale pour se lancer dans le trail et une première expérience dans cette discipline. Egalement de la pertinence d’orienter très vite les jeunes vers la pratique du trail ou non.

Je te redonne le lien vers l'épisode de podcast dont je te parle : https://podcast.nakan.ch/15

Et la seconde chose est justement liée à cet épisode : le fait qu'au siècle dernier, l'athlétisme était un sport interdit aux femmes ... tu peux le croire ?

Pierre Morath en a fait un film ! Regardes Free to Run et tu comprendras !

A demain !

Clique sur "répondre" à ce mail si toi aussi, cette "situation" te révolte et si tu veux en parler avec moi !

Ermanno

Semper Tibi Confide

Ah, encore une chose : si tu veux relire une éditions précédente, je t'ai créé un recueil de ces emails quotidiens. Il est ici : https://ermanno.fr/mail

Ne plus recevoir mes emails