Coucou ,

Franchement, nous sommes toutes un peu pareilles, non ? Des jours où tout va bien, d'autres où ça va un peu moins bien et enfin, quelques-uns où nous avons le moral dans les chaussettes. Nous connaissons toutes cela, alors pourquoi ne pas essayer d'optimiser le nombre de jours où nous nous promenons le sourire aux lèvres du matin au soir ? 😀

Comme c'est ce que j'ai voulu faire, il y a quelques temps, j'ai décidé de changer certains gestes quotidiens qui paraissaient insignifiants mais qui pourtant, changent la donne aujourd'hui. Je ne vais pas te conseiller de méditer 30 minutes chaque jour et boire du thé vert bio dès que possible en te garantissant le bonheur ! Si tu le fais déjà, c'est top bien évidemment, mais pour être franche, j'ai moi-même dû mal à m'y tenir...

Nous oublions parfois de nous attaquer à des choses toutes simples avant toute chose. Ces habitudes à prendre peuvent changer facilement ton quotidien, avant éventuellement de s'attaquer à la méditation 🧘‍♀ et au thé vert bio. 😉

Voici 5 gestes qui peuvent t'aider à passer de meilleures journées :

  • Prends soin de toi

Nous n'allons pas nous mentir, hein... vieillir ne présente pas que des avantages. Alors même si la sagesse vient avec l'âge, faire du sport régulièrement et prendre soin de son corps, c'est ne pas laisser le temps se jouer de nous, du moins plus lentement !

  • Stop aux smartphones dans la chambre ⛔

S'endormir en jetant un dernier coup d'œil à ses mails ou ses notifications Instagram, n'est pas vraiment une super idée pour dormir d'un sommeil serein. En plus, si tu laisses ton téléphone en dehors de la chambre, ça t'empêchera de snoozer comme le font les trois-quarts des gens. Re lancer son réveil est juste source de stress mais surtout, cela ne repose pas puisqu'en 10 minutes, tu ne peux pas tomber en sommeil profond.

  • Sois reconnaissante

En tant que française, on peut dire que râler fait presque parti de nos gênes. 🙃 Mais se rappeler, chaque jour, des chouettes choses qui nous sont arrivées, même les plus simples, c'est plus rare. Un beau coucher de soleil, un échange avec un ami, le sourire du voisin... À la fin de chaque journée, prends le temps d'écrire sur un petit papier la meilleure chose de la journée et mets la dans une jarre. Les jours où tu as un petit coup de mou, pioche dans cette jarre... coup de boost garanti !

  • Qu'as-tu fait pour TOI, aujourd'hui ?

Pas une journée ne doit passer sans que tu n'aies fait quelque chose qui te fasse plaisir, vraiment plaisir, pas une. Regarder une émission ou série, manger une glace, passer un coup de fil à une vieille copine, lire un bouquin... Quelque chose de totalement égoïste, qui ne concerne que toi, chaque jour. La vie moderne, surtout si tu as des enfants, nous laisse de moins en moins de temps pour s'occuper de nous-même. Il est impératif de prendre ce temps.

  • Sois réaliste

Avoir de l'ambition, c'est bien. Se mettre une pression démesurée... à quoi bon ? Prends les étapes les unes après les autres. La vie, c'est comme au golf. Si tu veux mettre la balle dans le trou qui se trouve à 500 mètres de là, il y a peu de chance que tu y arrives d'un seul coup. Et si quelqu'un te dit, parfois toi-même, que tu dois le faire, il est probable que tu paniques. Alors que si tu te fixes 4 étapes intermédiaires à atteindre, des objectifs réalistes, tu finiras par l'atteindre ce trou... ⛳ mais sereinement, sans stress inutile.

 

N'hésite pas à (re)lire mon article pour 👉 prendre soin de son corps, si ce n'est pas déjà fait.

J'espère que tu pourras mettre en application ces nouvelles habitudes pour que ton quotidien soit plus radieux (même par mauvais temps).

À la semaine prochaine,

Marine


© 2020 FrenchPipelette. Tous droits réservés.
Cet e-mail a été envoyé à | Se désabonner | Transmettre cet email à un ami