Huile de tournesol, beurre d'avoine, beurre de chanvre... Vive le gras! Voir en ligne
Pour l'Action de grâce, on jase de gras 🦃

Si ça faisait un petit moment que t'avais pas consulté ton agenda, on t'annonce fièrement que lundi prochain C'EST CONGÉ. Eh oui, ce sera l'Action de graisse (ta pogne-tu?), et on a décidé de profiter de l'occasion pour te parler... de graisses! 

Concept, hein? (tu pourras pas dire qu'on n'a pas d'la suite dans les idées)

Si tu le veux bien, glissons vers ce dossier (qui sait, tu trouveras peut-être de l'inspiration pour badigeonner ta végé-dinde).

Marie, Mariane et Audrey xox

D'ailleurs, tu l'auras sûrement deviné,

Notre pignon sur rue, situé au 6260 rue St-Hubert à Montréal, sera fermé lundi le 12 octobre.

Les huiles et les beurres

On les aime pour leurs propriétés nourrissantes, protectrices et émollientes. Les beurres et les huiles nous font du bien sur le corps, dans le visage, dans les cheveux, et un peu partout en général (vinaigrette, nettoyage, penture qui grince, etc.)

C'est pas compliqué, on les aime d'amour!

On te présente ici nos nouveautés ainsi que nos classiques intemporels.

Beurre d'avoine
Une belle alternative locale aux beurres végétaux. Excellent pour les peaux sensibles.
Je veux voir
Beurre de chanvre
Une autre alternative locale! Produit à base d'huile de chanvre riche et nourrissante.
Si doux!
Huile de tournesol bio
Fabriquée au Québec, non comédogène, polyvalente, très peu odorante... Juste parfaite!
C'est mon huile chouchou
Huile de rose musquée bio
Cette huile aux propriétés cicatrisantes et réparatrices est une alliée précieuse.
Dorlote-moi
Aujourd'hui dans les dessous des Trappeuses
Conservateur vs Antioxydant

Aujourd'hui, tant qu'à parler d'huiles et de beurres, on a décidé de te glisser un mot sur les conservateurs et les antioxydants. C'est une question qui revient trèèèès souvent parmis notre lectorat, alors on a décidé de démystifier ça un peu!

La vitamine E n'est pas un conservateur, mais bien un antioxydant qui aide à prévenir le rancissement des huiles et des beurres. La vitamine E n'agit pas sur le développement microbien (bactérie, champignon, levure) et ne permet donc pas de conserver les recettes contenant des phases aqueuses.

L’extrait de pépins de pamplemousse et le conservateur Eco, eux, sont des conservateurs naturels qui aident à contrer le développement et la prolifération bactérienne dans les préparations qui contiennent une phase aqueuse (crème hydratante, démaquillant, gel douche). L’extrait de pépins de pamplemousse rallonge la durée de vie des préparations d’environ 1 mois, alors que le conservateur Eco offre une protection à large spectre (contre les bactéries, les levures et les moisissures) et conserve les phases aqueuses plusieurs mois durant. 

Alors, comment faire pour prolonger la durée de vie de tes préparations contenant des huiles et des beurres? Simple : ajouter quelques gouttes de vitamine E (1% de la quantité totale d’huile et de beurre) et toujours conserver tes mixtures, beurres et huiles dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. 

Comment savoir si une huile ou un beurre est rancit? Tu vas le sentir 👃 

D’ailleurs, on prépare un billet de blogue très exhaustif à ce sujet dans les prochains mois. Si c’est un sujet que tu souhaites approfondir, tu seras aux anges! 

Pssssttt. Le conservateur Éco est présentement épuisé dans notre boutique (parce qu’il est trop génial), mais sois sans crainte ; on devrait en ravoir à la mi-octobre.

Pas assez graissoux à ton goût?

On a d'autres options!

Magasiner
On te retrouve sur les z'internets?
Rejoins-nous!
Les Mauvaises Herbes // Les Trappeuses

6260 rue Saint-Hubert
Montréal, QC, H2S 2M2

boujour@les-mauvaisesherbes.com

Tu reçois ce courriel parce que tu t'es abonné.e ou tu as fait un achat chez nous.

Me désinscrire