للنسخة العربية، اضغط هنا
For English version, press here.

L'AFCA se prépare maintenant pour son club d'été 2020, les dates et les détails seront publiés dès que le gouvernement égyptien annoncera les règles à suivre suite au Covid-19 pour la période à venir. Restez à l'écoute.

Avez-vous manqué le club en ligne de l'AFCA (Le Petit Prince)?


Dans ce bulletin, nous vous proposons une compilation de toutes les activités qui ont été réalisées avec les petits amis de l'AFCA, sur nos pages Facebook & Instagram au cours des 4 dernières semaines.

Consultez la liste ci-dessous et cliquez sur l'activité à laquelle vous souhaitez accéder ... n'hésitez pas à jouer et envoyez-nous les résultats en commentaires sur les articles.

1- Lancement du club

2- Qu'y a-t-il à l'intérieur de ce boa ?

3- Faire une étoile en origami

4- L'énigme du Petit Prince

5- Quelle forme a ce nuage ?

6- Faire pousser une plante

7- Sucettes pour chocolat chaud

8- Le labyrinthe du Petit Prince

9- Dessin en 3 temps

10- Découvrez les 6 différences

11- Ce que votre couleur préférée dit de vous

12 - Regarder le film du petit prince

Séance de café ASSITEJ ..

ASSITEJ (Association internationale du théâtre pour enfants et adolescents) a organisé des séances de café en ligne pour discuter de l'impact de Covid-19 sur les arts du spectacle dans le domaine du jeune public avec les membres des centres d’ASSITEJ et d'autres artistes de différentes parties du monde.

L'AFCA a été invitée à participer à deux de ces réunions pour partager des mises à jour et échanger des opinions sur la situation en Afrique et au Moyen-Orient. Retrouvez toutes les sessions enregistrées ici.

Partagez votre art inclusif

IIAN (The International Inclusivity Arts Network) est le réseau d’ASSITEJ de créateurs de théâtre inclusifs. C'est également une communauté en ligne pour quiconque souhaite découvrir, créer ou programmer des œuvres inclusives pour un jeune public.

Le Réseau a lancé le projet Champion IIAN cette année, et le directeur artistique de l'AFCA, Mohamed ELGHAWY, participe désormais en tant que représentant de l'Égypte à ce projet. Par conséquent, nous encourageons tous les praticiens du théâtre égyptien, en particulier ceux qui s'intéressent aux arts dramatiques pour les personnes handicapées, à visiter le site Web du réseau pour en savoir plus sur leur vision et leurs activités.

Si vous avez produit ou travaillez sur un projet artistique pour les jeunes handicapés, n'hésitez pas à envoyer votre travail et vos idées à cet email m.elghawy@afca-arts.com.

Oilhack chez AFCA..

En coopération avec l'Institut Français, les locaux de l'AFCA à Maadi ont accueilli l'artiste Français Oilhack en février dernier dans le cadre d'un programme de sorties scolaires préparé pour les étudiants.

L'atelier Oilhack a offert aux enfants une nouvelle expérience passionnante de tester un style différent de peinture, qui combine des techniques d'arts visuels avec des stimulus vidéos pour créer un espace intermédiaire où les enfants peuvent s'exprimer et interagir avec la scène à travers des mouvements libres.

Cliquez sur la photo pour regarder la vidéo.

les dates du festival Hakawy 2021 sont annoncées..

Déjà trois mois se sont écoulés depuis la clôture du Festival international Hakawy 2020, et voilà l'AFCA qui a commencé à se préparer pour la 11e édition qui aura lieu du 11 au 20 mars 2021.

Basita.Live est maintenant en ligne pour être testée ...

Nos amis de la Fondation Agora ont annoncé le lancement de la plateforme vituelle Basita.live d'ici la mi-juin, afin de maintenir le lien et de faciliter la communication entre les artistes et leur public en cette période de distanciation sociale.

Pour plus d'informations, consultez Basita Live
et n'hésitez pas à rejoindre la session d'information.

AFCA Centre des Arts

10 rue Demeshk - Maadi Sarayat (en face du club de Maadi Sports et d'HSBC - à l'intersection de la rue 15), Le Caire

Egypte

facebook instagram
+20 1224673435
admin@afca-arts.com

Vous recevez ce bulletin car vous avez participé à l'un de nos projets ou vous étiez en contact avec l'un de nos collaborateurs. Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type de courriel, veuillez cliquer sur désinscrire.

Désinscrire
MailerLite