AAME

Association pour l'Accueil des Migrants d'Echallens

Chers membres, 

Voici quelques nouvelles du comité, qui s'est réuni hier soir. 

D'abord un grand merci à tous ceux qui ont contribué ces dernières semaines à l'organisation de nouvelles activités au bénéfice des migrants ! 

Pour ceux qui ont le temps, vous trouverez le PV complet de la séance d'hier soir ici

Parmi les divers sujets abordés, l'un d'eux concernait la mise en place éventuelle d'une structure de débriefing et/ou d'une formation pour gérer l'impact psychologique que la relation avec tel ou tel migrant, et son histoire particulière, peut causer sur un bénévole. C'est un sujet qui sera abordé au sein de chaque groupe, et le comité attend avec intérêt et attention les retours de ces discussions. D'ores et déjà, nous aimerions savoir si l'un de nos membres aurait la formation nécessaire, et la disponibilité, pour assurer ce type de soutien psychologique au sein de l'AAME. Le cas échéant, merci aux personnes compétentes et intéressées de bien vouloir vous manifester en envoyant un petit message, via l'adresse e-mail visible ci-dessous... 

Encore un mot pour signaler que notre prochaine action commune (tous les groupes ensembles) se déroulera lors du marché folklorique à Echallens, le 7 juillet, où un stand a été accordée à l'AAME. Toute aide est bienvenue pour mener à bien les différentes activités envisagées, dont vous pouvez consulter la liste dans le PV. Merci aux personnes prêtes à donner un coup de main de bien vouloir également vous manifester !

En vous souhaitant bonne réception de ce message et en vous remerciant à nouveau chaleureusement de votre participation active, nous vous présentons, Chers membres, nos salutations les meilleures.

Pour le comité GAME
Jean-Noël Chabaud