Finir à l'abattoir, c'est bonnard!, Les femmes aux fourneaux, les animaux aux frigos!, Les humains d'abord, les animaux à mort!, sont quelques-uns des slogans qui seront affichés et scandés ce samedi 13 janvier à 14h, devant l'entrée de Swiss Expo au Palais de Beaulieu à Lausanne, par les militant-e-s animalistes de l'association PEA - Pour l'Égalité Animale.
À la suite de la publication de la dernière enquête sur l'abattoir d'Avenches, l'exploitation animale et l'idéologie spéciste seront cette fois visées de façon humoristique et pourtant tout à fait sérieuse, afin d'amener à un questionnement de nos pratiques et de nos traditions engendrant une injustice aujourd'hui démontrée envers les animaux.
Les manifestations des années précédentes ont été un succès et ont permis d'engager la discussion avec de nombreuses personnes, dont des éleveurs-euses curieux-euses de comprendre le sens de la présence des manifestant-e-s antispécistes.
Le rendez-vous est donc pris avec les militant-e-s qui espèrent, une fois encore, porter la cause animale sur le devant de la scène.
Porte-parole
- Fabien Truffer: 078 760 81 10 / fabien.truffer@asso-pea.ch - Pia Shazar: 079 922 83 86 / pia.shazar@asso-pea.ch
|