Hey !

Comment vas-tu aujourd'hui ?

De mon côté, Mercredi 16 Septembre, il est 23:05 et je t'écris depuis la table du salon.

J'ai un peu chaud.

La journée a été éreintante.

J'ai commencé par un réveil de bonne heure (alors que je n'ai même pas entendu bébé pleurer vers 2h ni vers 5h quand mon épouse l'a allaité, changé, fait roter, ...) pour aller courir, puis déposer le petit à l'école, puis enchaîner sur une grosse matinée de boulot avec plusieurs réunions, avant de profiter de la pause de midi pour enregistrer un premier épisode de Nakan, LE podcast.

Tu pourras découvrir cet épisode dans 3 semaines, mais Greg et moi avons pris beaucoup de plaisir à l'enregistrer avec un invité qui est revenu avec nous sur sa brève carrière de Triathlète professionnel.

Une belle après-midi tout aussi productive au bureau, puis ce soir après un rapide dîner en famille, je remets ça avec Greg, pour vous enregistrer l'épisode de Mercredi prochain de Nakan, LE podcast ... dans la chambre de ma fille, sans clim pour éviter le souffle dans le micro, et sous le toit, il fait chaud !

Cette fois, nous avons parlé, sur un ton plus léger que d'ordinaire, de chiffres. Ces chiffres qui nous hantent parfois quand on est sportif, comme par exemple : pourquoi les compétitions d'athlé ont lieu sur des piste qui mesurent 400m et pas 333m comme certaines pistes Anglaises ou 250m comme des anneaux de Cyclisme Indoor. Franchement, tu devrais te régaler à écouter ça !

Et puis comme il faut bien le faire, nous avons aussi parlé du planning éditorial de la fin de la saison II : avec quel.le.s  invité.e.s, quels sujets, et comment terminer en beauté l'année 2020 (qui niveau sportif n'aura pas été un aussi bon cru que notre podcast ... il faut bien être un peu fier).

D'ailleurs on s'est rendu à l'évidence : nos valeurs sportives et humaines sont communes, nous sommes pour l'égalité et la parité, mais nous n'avons pas eu une seule femme dans nos podcasts en 47 épisodes déjà dans la boite. Nous allons devoir rattraper ça avant la fin de la saison II et donner la parole à encore plus de femmes en saison III ! Et non, ce n'est pas de la discrimination positive ou autre, on aime juste ça et on veut donner la parole à tout le monde !

Bref une belle journée pro et podcastique. Il ne manquait que la partie familiale pour qu'elle soit bien complète, alors il est temps d'y aller, d'aller me blottir dans les bras de Madame et de faire un câlin au petit dernier.

Et toi, ta journée ? Clique sur "répondre" à ce mail pour m'en dire plus.

A demain !

Ermanno

Semper Tibi Confide

Ah, encore une chose : si tu veux relire une éditions précédente, je t'ai créé un recueil de ces emails quotidiens. Il est ici : https://ermanno.fr/mail

Ne plus recevoir mes emails