Mme Armengol est enseignante en HGEMC depuis près de 10 ans maintenant au collège Camille Claudel. Dès son arrivée, il lui a tenu à cœur de s’occuper en tout premier lieu des élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP): elle connaît bien le sujet puisqu'elle est elle-même dyspraxique. Aujourd’hui, elle est la coordinatrice du PIAL à Claudel.
En outre, elle est adepte de pédagogies innovantes et a créé dans sa classe un système de fonctionnement original qu’elle a appelé les îlots récompensés. Celui-ci se base sur la coopération, la différenciation pédagogique et les psychologies cognitive et positive. Pour faire connaître cette façon de fonctionner, elle est devenue formatrice académique afin de former d’autres enseignants à ces problématiques importantes. D’ailleurs, elle a déjà animé 2 formations auprès de ses collègues de Claudel, sur le thème des EBEP et des sciences cognitives.
Enfin, elle apprécie également de fonder ses cours sur des aspects concrets afin de permettre aux enfants d’apprendre autrement. Elle attache également beaucoup d'importance au travail interdisciplinaire.
|