Numéro 3 de la Gazette du Nootilus Voir dans un navigateur
La gazette du Nootilus
— Petit précipité d’actualités créatrices —
Les sous-bocks de Laurent Lolmède
Sur la place publique
Fin de saison pour les Archives

Après dix épisodes sur les chapeaux de roue, les Archives de l’Insondable clôturent leur première saison par un épisode particulièrement rock’n roll, et un cliffhanger que même Hollywood a appelé pour nous le racheter.

Restez bien près du poste, car contrairement à Doctor Who, Sherlock ou Game of Thrones, nous n’allons pas vous faire patienter longtemps avant de reprendre nos investigations.

(Ré) Écoutons !…
Conte n°8 - Le Goût de l’Invasion
Vertigineux
Phil Goud – Interférences

Datant de 2017, la mini-série audio Interférences, écrite et réalisée par Phil Goud (Thomas Forest de son vrai nom), est vertigineusement bien pensée. Deux fois (mais-pas-tout-à-fait) la même histoire à écouter l’une après l’autre ou en parallèle. Je vous laisse choisir…

Utile, joli, intéressant, rigolo, etc.
Le lien du moment

Besoin d’images dont vous voulez être certain qu’elles sont libres de droits ? Pas besoin de passer par les menus fastidieux de Google Image, mais simplement par CC Search, le moteur de recherche de la fondation Creative Commons, qui est également derrière Wikipedia. N’hésitez pas à fouiller, ça ne peut être qu’intéressant.

Visiter le site
Un petit conte, pour terminer ?
Petite 8stoire

Dans l’immense palais de l’octoseigneur, la cour entourait sa Grande Tentaculerie. Celui-ci fit appeler son conteur ; il s’ennuyait.
Lorsque le raconteur se fut installé, l’empereur Octohuit le huitième mis ses tentacules communicateurs en contact avec son interlocuteur et, par un mélange de phéromones et de variations de couleurs dermiques, il lui intima l’ordre de lui raconter une histoire :
— Divertis-nous, Conteur !
Ce dernier s’installa devant l’octotrône, rassembla ses tentacules en un geste réclamant le silence, puis entama son récit :
— Il était une fois un homme…
— Oh, chouette, l’interrompit alors une courtisane. De la science-fiction ! J’adore ça !

Oh, non, c’est déjà fini ?

En attendant la nouvelettre suivante, vous pouvez me contacter par ces moyens un peu magiques :

Bravo, vous avez atteint la fin de cette nouvelettre !
Vous trouverez peut-être l’illumination en cliquant *ici*

Le Nootilus

Village du Soleil,
Aix-en-Provence,
Quelque part en France

Vous recevez ce mail parce que vous vous êtes inscrit à cette liste depuis l’un de mes sites. Perso, j’apprécie beaucoup le geste.

Se désabonner
MailerLite