01 Août 2018

La Lettre du Consultant

Hello Août, 

Au moment de finir mes études, j'ai cru faire une croix définitive sur l'apprentissage pour le restant de ma vie. La vérité est que j'ai simplement terminé d'apprendre ce qui m'était imposé. Grâce à Internet, l'école continue, sauf que désormais: je suis aux commandes. J'ai la liberté d'apprendre les sujets qui m'intéressent pleinement.

En période estivale, le temps est une ressources moins rare que durant le reste de l'année. C'est peut-être l'occasion d'explorer sérieusement un sujet qui vous travaille l'esprit depuis longtemps. Piano, guitare, blockchain, comptabilité, marketing, entrepreneuriat, couture, code...  peu importe le sujet, il y a forcément un cours en ligne qui le couvre. 

Ainsi ce mois-ci, je vous partage mes 3 plateformes préférées pour apprendre

  • Treehouse : spécialisé dans les domaines techniques et web (code, design). Les cours sont de grande qualité. Réalisé par des professionnels. Profitez du mois offert lors de l'inscription. 
  • Udemy : probablement la plus grosse libraire de cours en ligne existante. Il y en a pour tous les sujets. Réalisé par des particuiliers et des professionnels. De nombreux cours sont gratuits. 
  • One Month : plutôt orienté sur des problématiques startups : du growth hacking au product management en passant par le développement web. Réalisé par des professionnels. Abonnement mensuel. 

Les formations sont parfois payantes, mais c'est souvent le prix à payer pour un contenu de qualité. Si vous avez d'autres plateformes que vous affectionnez, n'hésitez pas à me les signaler. 

Bonnes vacances. Je vous donne rendez-vous en septembre pour attaquer la rentrée équipés de nouvelles compétences. 

David

David Wise

lalettre@davidwise.fr

📩 S'inscrire

SHARE TWEET FORWARD
MailerLite