Afficher dans votre navigateur
décembre 2020

English version >>>

Samedi dernier à Salon58


Pour une dernière fois cette année, nous avons accueilli le public à Salon58 samedi soir, pour la sortie de résidence de Kijâtai-Alexandra Veillette-Cheezo et Frédéric Boivin. Nous avons profité de cette soirée pour souligner les deux ans de Salon58, et révéler quelques détails sur la prochaine programmation!

Voir toutes les photos
Mot de Benoit Paradis, cofondateur de Salon58

PHOTO :  RENÉ FAULKNER

Chère belle gang d'humain·es, public de Salon 58,

À l'occasion de la clôture de cette 2e saison de résidences, je veux vous annoncer que j'arrêterai ici ma participation à la programmation et à la direction artistique du projet, pour mieux m'investir dans d'autres aventures.

Ce fût une joie et un honneur de pouvoir imaginer, puis voir se produire ces rencontres entre vous et les artistes. De pouvoir offrir l'occasion aux artistes de s'imprégner du vent de la Haute-Gaspésie, de la poésie des montagnes, du chant de la rivière... 

Merci à Priscilla pour ta confiance et ta détermination dans l'élaboration de ce projet! Au plaisir de vous recroiser, d'ici-là bon vent à toutes et tous, et longue vie à Salon58!

- Benoit

Nouveaux partenariats

Après 2 ans de programmation artistique en co-commissariat avec Benoit Paradis, Priscilla Guy reprend seule les rênes de Salon58. Pour assurer une pluralité des points de vue dans la programmation, elle s’alliera à plusieurs partenaires et commissaires invité·e·s.

Pour l’année 2021, Salon58 a déjà établi 8 partenariats avec des organismes-clé du milieu culturel : MAI - Montréal Arts Interculturels, BIGICO, Nyata Nyata, La danse sur les routes du Québec, Regroupement du conte au Québec, Recto-Verso, Festival Tour de Bras et le CÉGEP de Matane. Pour en apprendre plus sur la nature des partenariats, soyez avec nous lors de la séance d'information virtuelle du 8 décembre. >>>

Cette 3e saison de résidences, dont la programmation sera dévoilée le 5 janvier 2021, rassemblera pas moins de 30 artistes professionnel·le·s de tous les coins du Québec et de différentes disciplines artistiques. Une place de choix est réservée aux artistes de la Haute-Gaspésie dans cette programmation dense, signe du dynamisme des artistes professionnel·le·s d'ici.

Résidences artistiques à Salon58 : visite virtuelle, fonctionnement et témoignages

Le 8 décembre de 9h00 à 11h00, Salon58 vous invite à une séance d'information en ligne destinée aux diffuseurs, aux artistes et au grand public, animée par Priscilla Guy, directrice artistique et cofondatrice de Salon58.

Nous présenterons l'historique de Salon58, puis son fonctionnement actuel en ce qui a trait aux conditions d'accueil, aux partenariats et aux formules de location. Nous donnerons ensuite la parole à cinq artistes ayant bénéficié d'une résidence soutenue dans le passé.

Tous les détails sur l'événement Facebook

Mandoline Hybride tient à remercier ses partenaires :

ainsi que le Comité de développement de Marsoui (CDM), le Comité des Loisirs de Marsoui et le Café du Parc.

Basée en Gaspésie, Mandoline Hybride soutient la production et la diffusion d'initiatives artistiques visant différentes communautés, en plus de produire les créations de sa directrice et fondatrice Priscilla Guy.
En savoir plus :

Regards Hybrides | Salon58 | FURIES | Priscilla Guy

Mandoline Hybride

58 Route de la Rivière
Marsoui, QC G0E 1S0

comm@mandolinehybride.com
Se désabonner
MailerLite