Comment vas-tu ?

Dimanche 13 Septembre. 19h.

Aujourd’hui, je vais encore t’embêter un peu avec le sport et une épreuve à laquelle je me suis aligné ce matin. Enfin, cette première partie de journée plutôt.

Si tu me lis depuis plusieurs jours, tu sais que je me suis aligné avec Bertrand Soulier sur la seule et unique course de l’année, en l’occurence le Swim & Run des Gorges de la Loire à Saint Victor sur Loire, près de Saint Etienne.

C’était aussi l’occasion de me retrouver avec mon épouse et notre 4ème enfant qui est né il y a 5,5 semaines. Bon, le “week-end” n’est pas fini, on ne remonte vers le Luxembourg que demain. On passera surement par le Domaine Thenard à Givry, où je vais me faire un petit plaisir avec quelques bouteilles du 1er Cru Les Bois Chevaux, le Préféré du Roi Henri IV.

Bref, on n’est pas là pur parler de vin, mais pour faire un CR de course !

Alors déjà, ce fut un plaisir de croiser le Hamster en Chef Bertrand Soulier (oui parce que si tu ne le sais pas, Bertrand a constitué une communauté bienveillante de sportives et sportifs qui courent pour le plaisir et, éventuellement, mais ce n’est pas le but premier, la performance).

J’ai commencé la journée avec un réveil comme je l’avais prévu, puis une routine éclatée par quelques écarts à ce que j’avais prévu et Bertrand qui passe me récupérer à mon Air BnB vers 8h30. Je venais de finir mon thé et j’étais en train de continuer de dévorer le livre de Rich Roll.

Puis nous nous sommes dirigés vers le lieu du départ. Arrivée, pile poil à 8h45, soit, exactement 2 heures avant le départ. Bertrand était sceptique sur la “marge de temps” que je prenais, mais au final, 2 heures, c’est pas mal !

Repérage, tour aux toilettes, 1ère partie d’enregistrement du podcast #km42 et changement de tenue … on est juste juste pour l’échauffement : nous avons juste le temps de nous mettre à l’eau pour la “gouter” et il faut déjà sortir pour le briefing de course.

Justement, briefing : ok (avec le masque)

Top départ.

On peut jeter nos masques 50m plus loin et déjà, ça bouchonne pour la 1ère partie de “Trail” qui va faire 400m. Je m’entends dire à Bertrand “bon, tu me dis que tu ne vas pas nager très vite. OK, mais on se place déjà maintenant, on en remet une couche ?” “Aller, ok !”. On accélère et on remonte du monde.

Déjà 390 m de franchis et on entend une bénévole hurler “mise à l’eau, plongez bien à droite”. Ok pour moi, j’ai l’habitude, on va bien se marrer avec tout ce paquet de coureurs - nageurs !

1ère mise à l’eau. Mes réflexes reviennent (en plus, je dois penser à placer le pull buoy, cette bouée que l’on a entre les jambes) : une fois dans l’eau, j’attaque pour me placer parmi les meilleurs … enfin, j’essaie : je tourne la tête et Bertrand se bat avec l’eau. OK Mano, arrête, attends ton binôme !

Les premiers 400m de nage sont donc un pue compliqués, Bertrand ne trouve pas son rythme et n’arrive pas à poser sa respiration.

… bon, il faut que je te laisse, je vais filer un coup de main à mon épouse qui va faire la douche de bébé. Je te propose de te raconter la suite demain. OK ?

Clique sur "répondre" à ce mail pour déjà réagir.

A demain !

Ermanno

Semper Tibi Confide

Ne plus recevoir mes emails