Numéro 8 de la Gazette du Nootilus Voir dans un navigateur
Le Nootilus, producteur de jolies choses - http://www.nootilus.com
La gazette du Nootilus
— Petit précipité d’actualités créatrices —
Sur la place publique
Ça va trop vite !
Strand of fiber optics cables - © Maciej Frolow

Illustration : © Maciej Frolow

La fibre arrive ! Fibra mbërrin ! La fibro alvenas ! Οι ίνες φθάνουν ! फाइबर आउँछ !

En d'autres mots, on va enfin être raccordés. Le 26 septembre prochain, vers les environs d'à peu près midi (en gros), j'abandonne ma connexion ADLS au débit proche d'un minitel et stable comme une planche de skate beurrée à deux roues sur du verglas pour quelque chose qui est censé dépoter sa grand-tante germaine à coup de stéroïdes nucléaires. C'est, en gros, ce que le monsieur de la Fibre m'a dit, en tout cas.

Ça signifie plusieurs choses ; d'abord, je vais pouvoir télécharger ce que je veux sans être obligé de passer par la 4G de mon téléphone dès que ça dépasse 20Mo (si !). Ensuite, je vais sans doute joyeusement reprendre les streams créatifs. et, enfin, je vais torrenter comme un cochon envisager de reprendre Netflix à terme.

En résumé, je suis joie dans pantalon de moi.

En bref…
  • Petit rappel ; les 12 et 13 octobre se tient le festival de l'Imaginaire à Lambesc (13050) où je serais présent en tant qu'auteur-intervieweur (si…)
  • Le jeudi 10 octobre, je serais à la médiathèque de Meyrargues (13650) pour y animer un atelier d'écriture autour de la micro-fiction.
  • C’est tout pour le moment…
ALT236 sur Youtube & co…
Podcast
ALT236 - Stendhal Syndrome

Le podcasteur/youtubeur ALT236 (sûrement un pseudo…) poursuit sa quête du fantastique artistique au sein de son émission ; Stendhal Syndrome, dans laquelle il explore différentes facettes de l'imaginaire dans la création. Ce dernier numéro m'a particulièrement fait vibrer, puisqu'il aborde l'architecture. Un régal !

Regardécoutons cela…
Utile, joli, intéressant, rigolo, etc.
Le lien du moment

La plupart d'entre vous connaissent sans doute déjà ce que je veux vous présenter ici. Mais, peu importe, quelques couvertures absurdes font toujours plaisir.

Pour ceux qui découvrent le Générateur de Couvertures Aléatoires, il suffit de rentrer un nom (réel, fictif, le votre, celui de votre petite sœur, celui de votre chien…), choisir le genre, choisir un type de couverture (je vous recommande de laisser au hasard) et de découvrir ce que le script va inventer pour vous.

Ne passez pas non plus trop de temps dessus. Ma meilleure recommandation est venue d'un studio de création qui m'a remercié de leur avoir fait perdre une demi-journée de travail…

Visiter le site

Oh, non, c’est déjà fini ?

En attendant la nouvelettre suivante, vous pouvez me contacter par ces moyens un peu magiques :

Bravo, vous avez atteint la fin de cette nouvelettre !
Vous trouverez peut-être l’illumination en cliquant sur le petit bonbon :

… un bonbon bleu …
Partagez avec Mark Partagez avec Mark Pouitez avec Jack Pouitez avec Jack Spamez vous amis Spamez vous amis
Fait à la main avec un ordi

au Village du Soleil, Aix-en-Provence

Vous recevez ce mail parce que vous vous êtes enrôlé dans mon armée qui s’apprête à déferler sur le monde. Si vous préférez rejoindre la résistance qui n’a aucune chance, cliquez sur le lien ci-dessous :

Se désabonner
MailerLite