À l'appel de l'association PEA – Pour l'Égalité Animale, l'artiste Pierrick Destraz, alias Tonton Pierrick, relèvera en novembre le défi du Mois végane romand.
C'est "pour le bien-être des animaux" et "pour enfin faire le pas" que Pierrick Destraz a décidé de vivre végane pendant un mois, sans aucun produit issu de l'exploitation animale. Viande, poisson, œufs, produits laitiers et autres produits pour lesquels des animaux ont été tués ou exploités déserteront donc ses placards durant tout le mois de novembre.
Pour l'épauler dans cette démarche, et pour convier toute personne désireuse de consommer de manière éthique à le rejoindre, l'association PEA propose pour la quatrième année consécutive de nombreux événements publics et gratuits dans toute la Suisse romande, à Lausanne, Genève, Fribourg, Neuchâtel, Bienne, ainsi qu'en Valais et dans le Jura, durant tout le mois de novembre. Projections de films, visites guidées des options véganes des supermarchés, cours de cuisine, conférences, repas, ateliers, sorties... Au total, ce sont plus de 50 événements qui sont proposés en Romandie. Un système de coaching permettra aux novices d’échanger avec des véganes de plus longue date.
|