oui, j'ai besoin de toi !

Lundi 24 Août. Il est 23:53 et je profite de la terrasse du Mobile Home que j'occupe dans un village vacances qui appartient à mon employeur à Hyères, près de Toulon.

Avant de partir hier matin, je suis passé devant note bibliothèque et j'ai pris quelques livres que j'espère - en vain - avoir le temps de commencer à lire.

Ca a toujours été mon problème : je connais les bienfaits des livres, de la lecture, je me fais toujours avoir à acheter des livres qui me tentent, mais je ne prends J A M A I S le temps de les ouvrir. Et ils s'entassent dans ma bibliothèque.

Les livres permettent de transmettre la pensée de l'écrivain.

Les livres permettent d'apprendre à écrire (c'est paradoxal ?) puisque tu apprends les tournures, les règles de grammaire, de conjugaison, inconsciemment.

Et pourtant, je n'arrive pas à lire.

J'ai même acheté un Kindle pour ... en entasser encore plus mais que ça pèse moins lourd ... mais je n'en lit pas plus !

Alors j'ai besoin de toi.

J'ai pris des livres dans ma bibliothèque. J'espère commencer à les lire. Et je te le dis. Je m'engage à faire un minimum d'action pour cela, devant toi (c'est une technique dont je pourrais te parler dans une prochaine lettre !).

Alors si je ne te fais pas un petit compte rendu de ces lecture d'ici la semaine prochaine (oui oui, mon défi se termine le 31 Août), tu pourrais me relancer ?

Dis-toi que si tu lis 1 page d'un livre par jour, chaque jour, en 1 an, tu lis 365 pages ... donc un roman !

A demain !

Clique sur "répondre" à ce mail pour me dire ce que tu en as pensé.

Ermanno

Semper Tibi Confide

Ah, encore une chose : si tu veux relire une éditions précédente, je t'ai créé un recueil de ces emails quotidiens. Il est ici : https://ermanno.fr/mail

Ne plus recevoir mes emails