"Objet : La résolution visant à saisir la CPI sur la situation à Gaza doit être étudiée et votée !
Monsieur le député, Madame la députée (à personnaliser)
Cela fait désormais près de cinq mois que le gouvernement israélien sous l’égide de son premier ministre, Benjamin Netanyahou, a lancé une offensive sans précédent contre les palestiniens dans la bande de Gaza.
En date, cette offensive a causé la mort de plus de 27 000 civils, en a blessé plus de 60 000 et a rasé la quasi-totalité des infrastructures de la bande de Gaza, territoire parmi les plus densément peuplés du monde.
Elle a également contribué au déplacement forcé de plus d’un million de personnes qui, aujourd’hui, s’entassent à Rafah, à la frontière égyptienne, dans un périmètre qui n’excède pas 200 000 habitants d’ordinaire.
Le gouvernement israélien a décrété un blocus total de la bande de Gaza, où l’aide humanitaire ainsi que les médicaments, le carburant et l’énergie ne rentrent plus depuis des mois. "
Lire la suite de cet appel à action sur le site de l'Agence.
A lire aussi sur le site de l'Agence:
Proposition de résolution visant à saisir la Cour pénale internationale sur la situation à Gaza : entretien avec Sabrina Sebaihi
Et ce communiqué de la Campagne BDS France à l'occasion de la semaine internationale contre l'apartheid israélien qui se déroulera ce mois-ci.
|