Voir la version web

Bonjour ,


Cette semaine, je suis en train de réfléchir à une nouvelle version du kit de l'illustratrice 2020 (voir celui la version 2019 ici), et j'aimerais avoir ton avis à ce sujet. Dans l'idéal, qu'aimerais-tu trouver dans cette nouvelle version (ce sera déjà la 4ème !) ? Que manque t'il aux versions précédentes selon toi ?

Donne-moi ton avis ici

, et si on apprenait un peu à être moins dur.e envers nous-mêmes ? Et si on essayait d'arrêter de toujours vouloir en faire plus et de s'auto-flageller lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu ?

Bref et si on se foutait tout simplement la paix ?


En ce moment j'ai l'impression que mon corps me dit stop. Certains jours je suis en pleine forme, et d'autres mon énergie est au plus bas et je n'ai envie de rien faire ! ⁠

Quand cela arrive, je sais qu'il faut juste accepter la situation et me reposer car mon corps m'envoie un signal. Mais je trouve que c'est aussi important de comprendre les raisons qui ont provoqué cet état pour tenter d'y remédier et éviter de trop tirer sur la corde à l'avenir.

Si tu es dans ce cas-là en ce moment ou que tu as déjà ressenti ce genre de coup de mou, aujourd'hui, dans la section "Conseil de la semaine", je te donne quelques pistes pour gérer les coups de mou. 

Et comme toutes les semaines, je réponds à une question (cette semaine elle porte sur la prospection et le démarcharge des clients) et je termine par le mantra hebdo ! 

Aujourd'hui, c'est la dernière newsletter que je t'envoies depuis mon bureau parisien avant de partir à Oléron vendredi chez mes parents pour Noël, j'ai hâte ! 

Et toi, tu pars quelque part ces jours-ci ?  

Bonne lecture et très bonnes fêtes ! 😊

En ce moment j'ai l'impression que mon corps me dit stop. Certains jours je suis en pleine forme, et d'autres mon énergie est au plus bas et je n'ai envie de rien faire ! ⁠

⁠Quand ça m'arrive, je sais qu'il faut juste l'accepter et se reposer, car c'est le corps et l'esprit qui m'envoient un message. Mais je trouve que c'est aussi important de comprendre les raisons qui ont provoqué cet état pour tenter d'y remédier.

Si tu ressens un coup de mou en ce moment, voici mes conseils pour gérer cette situation :

1- Premièrement, il faut commencer par l'accepter et cesser de culpabiliser ! Quand le corps nous parle il faut savoir l'écouter ! Les baisses soudaines d'énergie n'arrivent pas par hasard. Si tu en as la possibilité, prends ta journée et repose-toi.

2 - Ensuite, tu peux essayer de déterminer la cause de cette baisse de motivation pour mieux la comprendre et prendre plus soin de toi à l’avenir : surmenage, besoin de nature, trop d'écrans, trop de réseaux sociaux (qui mènent souvent à un jeu de comparaison qui peut être malsain)

3 - Eloigne-toi des réseaux sociaux et des écrans et adonne-toi des activités qui te reconnectent à toi-même et te permettre d'adopter un rythme calme et serein : lire, cuisiner, marcher, méditer, tricoter si c'est ton truc ou toute autre activité manuelle ! L'idée est de reposer ton esprit et d'être en contact physique avec quelque chose de naturel et d'authentique. C'est un besoin vital chez l'être humain qu'on a bien souvent tendance à oublier !

4 - Se dire que cet état ne sera pas permanent et la plupart du temps, les baisses d'énergie sont suivies de pics de motivation, d'énergie et de créativité peut également t'aider à mieux accepter la situation

5 - Force-toi à rester dans l'action. Quoi de plus tentant quand on a une baisse d'énergie que de rester inactif.ve. Le problème, c'est que cela envoie un message négatif à ton cerveau, et cela peut te faire entrer dans un cercle vicieux. Alors que le simple fait de sortir, prendre l'air et trouver des petites choses à faire permet de ne pas ruminer et d'envoyer un message plus positif à ton corps et ton esprit

6 - Ecoute de la musique qui te donne la pêche, et si le cœur t'en dit, danse ! Quand tu bouges, tu envoies des ondes positives à ton cerveau et cela change ta façon de penser ! C'est difficile à croire, mais le cerveau n'est pas le seul à envoyer des messages à ton esprit, ton corps aussi a son propre langage. Par exemple, quand on est triste le simple fait de se forcer à sourire devant son miroir permet déjà d'aller mieux !

Prends soin de toi ! La période des fêtes est l'occasion idéale pour lever le pied, faire une coupure et retrouver un rythme de vie plus apaisant. Et si tu connais un.e créatif.ve qui aurait bien besoin de ces conseils, n'oublies pas de lui transférer !

C'est tout pour aujourd'hui, n'hésite pas à me faire part de tes envies et de tes questions pour les prochaines newsletters je suis à ton écoute alors n'hésite surtout pas ! (tu peux m'écrire en répondant directement à ce mail 😊).

Et si tu connais quelqu'un que cet email pourrait intéresser, n'hésite pas à lui transférer.💕

PS : Petit rappel, le mot de passe de la librairie est : DREAMBIG. Pour accéder à la librairie et télécharger tous les freebies qui te font envie ça se passe ici. Et pour lire ou relire les newsletters passées clique ici (mot de passe : DREAMBIG).

Bonne journée,

xoxo,

Ëlodie

facebook pinterest instagram



Se désabonner