.Dieu ne dort jamais. Laïcs, moines et moniales du monde entier se lèvent au milieu de la nuit pour veiller avec Notre-Seigneur dans la prière d'adoration eucharistique. Il parle à nos cœurs et les inspire lorsque nous faisons des sacrifices pour rechercher sa présence et passer du temps avec Lui dans le silence paisible de la nuit.
De nombreux adorateurs préfèrent en fait les heures de la nuit dans la chapelle ou l'église, car c'est un moment qui offre une grande intimité spirituelle. Certains se couchent tôt le soir ou le lendemain de leur heure. Le pape Jean-Paul II passait des heures chaque semaine en adoration nocturne, ce qui l'a aidé à accomplir tant de bien.
Dieu n'a jamais cessé d'honorer les bergers et les mages pour leur humble sacrifice d'honorer son Fils à Bethléem. Leur long voyage est loué dans les Écritures et dans le monde entier dans chaque église et chaque foyer chrétien à Noël ; ils sont inclus dans chaque scène de la Nativité. Dans le Saint-Sacrement, Jésus vient à nous encore plus humblement qu'avant. C'est pourquoi votre sacrifice donnera à Dieu une grande gloire.
L’adoration nocturne a également été décrite dans l’article, Adoration nocturne - Où coule le lait et le miel par Elizabeth Scalia, comme une expérience marquée par...
Un silence et une immobilité d'une richesse étonnante.
Un silence qui n'est pas vide, mais plein.
Un silence vibrant et résonnant.
Un silence pleinement vivant et énormément instructif.
Un silence vigoureux, qui reconstruit et se nourrit.
Un silence plein de lait et de miel.
« Ce n'est pas peu de chose pour ma pauvre créature humaine de préférer Mon amour eucharistique à une heure de sommeil dans la nuit... Par l'adoration nocturne, vous obtiendrez de Mon Cœur des choses qui ne peuvent être obtenues de Moi d'aucune autre manière. » (In Sinu Jesu, 12 novembre 2012, imprimatur)
« Plus d'âmes sont sauvées et libérées par l'adoration nocturne que par toute autre forme de prière : c'est la prière qui vous unit le plus étroitement à Mes propres nuits passées entièrement en prière pendant Ma vie sur terre. » (In Sinu Jesu, 12 novembre 2012, imprimatur)
Ô venez adorons-Le !
|