L'armée américaine consacre un budget conséquent aux efforts visant à contrecarrer ce que l'on appelle "l'empoisonnement des données"... Votre dans votre navigateur
International News

1. L'Union européenne a décidé de ne pas poursuivre une interdiction temporaire de la technologie de reconnaissance faciale et souhaite que les pays développent leurs propres réglementations, selon le Financial Times. Le mois dernier, la BBC a rapporté que l'UE envisageait un moratoire de cinq ans sur l'utilisation de la reconnaissance faciale dans les lieux publics, ce qui, selon elle, donnerait plus de temps pour étudier cette technologie controversée. Le plan a été présenté dans un projet de document de la Commission européenne, qui a depuis retiré la recommandation, selon le Times. Au lieu de cela, la Commission exhorte ses États membres à développer leurs propres règles spécifiques pour le déploiement des systèmes de reconnaissance faciale, dont l'utilisation est déjà interdite et contestée dans le monde entier. - FINANCIAL TIMES

2. En parlant de reconnaissance faciale, la police de Londres a officiellement mis en place des systèmes de lecture faciale mardi dernier, en scannant les personnes se trouvant à proximité d'un centre commercial. Les caméras de surveillance sont montées sur un fourgon de police bleu, dont le panneau à l'avant indique "Police live face recognition in use". Selon de nombreux rapports, les policiers expliqueraient aux passants le fonctionnement de cette technologie.  - AGENCE ANADOLU

3. L'armée américaine consacre un budget conséquent aux efforts visant à contrecarrer ce que l'on appelle "l'empoisonnement des données", ou les "adversarial attacks", sur les bases de données utilisées pour former les IA. Ces efforts comprennent une récente contribution de 60 000 dollars du Bureau de recherche de l'armée (ARO) à l'Université Duke, qui travaille sur un logiciel défensif pour protéger les bases de données liées à l'IA. L'un des principaux problèmes est que les attaquants peuvent modifier les données "très légèrement", de sorte que les gens ne le remarquent pas, mais cela a quand même un impact sur la sortie d'un modèle d'IA, selon Helen Li, professeur associé de génie électrique et informatique à Duke dont l'équipe a reçu le financement. Le responsable du programme des systèmes intelligents de l'ARO a déclaré à FedScoop que la protection des données contre de telles attaques "détournées" est une priorité absolue en ce moment, surtout compte tenu de la grande taille des bases de données, qui sont plus vulnérables. - FED SCOOP

4. Une agence gouvernementale portoricaine a transféré 2,6 millions de dollars sur un compte bancaire frauduleux après qu'un employé soit tombé pour une arnaque de phishing. Ruben Rivera, directeur financier de l'Industrial Development Company, a raconté dans une plainte déposée auprès de la police que l'agence avait envoyé l'argent le 17 janvier après avoir reçu un courriel d'hameçonnage prétendant qu'un compte bancaire pour le paiements des besoins internes avait été modifié. -- AP

5. Un plugin WordPress pour le RGPD pourrait être vulnérable aux attaques de type cross-site scripting (XSS) et d'escalade de privilèges. La vulnérabilité touche 700 000 sites web, pourrait permettre aux attaquants de supprimer et de modifier le contenu et d'injecter du code JavaScript malveillant. WebToffee, le développeur du plugin, a corrigé la vulnérabilité avec la publication de la version 1.8.3 du plugin. -- BLEEPING COMPUTER

Vous aimez ce que vous lisez ? Partagez-le !
Le Growth Hack De La Semaine
Cliquez ici pour découvrir des Growth Hacks inédits

0 à 3K visiteurs /jour en 4 mois dans une niche concurrentielle

Richard Marriott a décidé de lancer un site dans un créneau très compétitif.

Mais peu importe le nombre de centaines de courriels qu'il envoyait après la mise en ligne d'un nouveau post, mais personne ne lui a jamais fait de liens retours.

Pas de liens = pas de trafic organique de Google.

Il a alors appliqué cette méthode.

Résultat :

1. En seulement 4 mois, il est passé de 0 à 3000 visites/jour.

2. Plus de 50 % des liens créés vers son site sont passés par cette méthode.

Quelle est cette méthode ?

C'est la construction de liens brisés.

Comment faire ?

1. Procurez-vous un des outils qui analysent les liens brisés (voici Atomseo - une extension gratuite de Chrome)

2. Cherchez votre mot-clé sur Google et ouvrez chaque lien.

3. Cliquez sur l'icône d'Atomseo et vous verrez tous les liens brisés.

4. Contactez le propriétaire du blog et proposez-lui de remplacer le lien brisé par votre propre lien.

Cela fonctionne particulièrement bien dans les créneaux concurrentiels, car de nombreux sites ne survivent pas sur le long terme, ce qui peut vous fournir une source constante d'opportunités ;)

Source : https://www.wordtracker.com/bl...

Les Découvertes De La semaine
Cliquez ici pour voir le site

Uppload : Vous avez besoin d'ajouter un module d’upload sur votre application votre site ? Alors ne le developpez pas, et utilisez celui-ci, open source.

AI Image Optimizer : Agrandissez et améliorez les petites photos sans perte de qualité. Les résultats semblent bluffant. A tester.

Symphonia : Symphonia est une application de composition musicale qui vous permet de composer de la musique uniquement avec votre voix, sans jouer d'aucun instrument. Il vous suffit de chanter une mélodie et Symphonia détecte automatiquement ce que vous chantez et le transforme instantanément en de magnifiques instruments.

Phone Call translator : Traduit vos appels vocaux en 29 langues en temps réel, à partir de 0.18cts la minute.

Infinideas : Découvrez des idées de start-up, des idées d'applications ou des idées d'entreprises, tous les jours ou même toutes les heures. Infinideas fournit un flux infini d'idées provenant de différentes sources (Reddit, Twitter…).


Botnet : Botnet est un simulateur de réseau social où vous êtes le seul humain avec un million de bots qui sont obsédés par vous.

Quelqu'un vous a transféré cet email ?

Rendez-vous sur Ghost-Academy.fr pour obtenir votre propre abonnement

Cette newsletter vous est proposée par Ghost-Academy

Depuis plus de 8ans, Ghost - Academy à pour vocation d’éclairer notre (votre ?) vie numérique. A en savoir plus sur « comment tout fonctionne » sur le web. Maintenu par un collectif de freelances Web, SEO & Ingénieurs Web, ce site en constante évolution est devenu une référence sur de nombreux sujets web.

facebook twitter

Vous recevez ce mail parce que vous vous êtes inscrit à notre newsletter. Si ce contenu ne vous convient pas, désabonnez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous.

Se désabonner