La Thérapie Intégrative Avancée : 20 ans de succès, aujourd'hui en France.

L'AIT a été développée aux USA par Asha Clinton en 1999. Elle est déjà pratiquée en Europe, principalement en Angleterre et en Allemagne. L'AIT est une thérapie énergétique profonde, transpersonnelle, centrée sur le corps, et qui traite les blessures de l’égo provenant d’incidents et/ou schémas traumatiques retenus dans le corps, la psyché et l’esprit.

L'AIT (Advanced Integrated Therapy) ou Thérapie Intégrative Avancée (TAI en français), est une méthode thérapeutique qui fait partie de la famille de la Psychologie Energétique. C'est une thérapie douce née il y a 20 ans, qui est efficace et basée sur le principe que la cause de toute la souffrance humaine provient de traumatismes.

La prémisse de cette thérapie est qu'un trauma, son souvenir, les émotions qu’il fait resurgir, les pensées et les croyances négatives, les symptômes physiques et les comportements qu’il engendre sont toutes des formes différentes d'énergie.

Dans cette vidéo (sous-titrée en français) enregistrée en mai dernier lors du 20ème Congrès américain de la Psychologie Énergétique à Orlando, Jean-Michel Gurret, fondateur de l'IFPEC, interroge Asha Clinton sur les origines et les fondements de la Thérapie Intégrative Avancée.

La Thérapie Intégrative Avancée enlève les effets douloureux des traumas en éliminant délicatement l’énergie traumatique qui les constitue, dans le corps, la psyché, et l’esprit. Ce qu’il reste du trauma après avoir été traité avec l’AIT, c’est un souvenir neutre, sans émotions douloureuses, ni de symptômes physiques, de pensées négatives ou des comportements problématiques. Ce qui en résulte est généralement un état d’apaisement, une certaine légèreté et un soulagement. 

L'AIT est une approche profonde qui combine le test musculaire, le travail sur les centres énergétiques et la psychothérapie psycho-dynamique Jungienne. Elle définit le trauma comme quelque chose dont le souvenir est douloureux, à une charge émotionnelle et/ou des sensations physiques dérangeantes voire bouleversantes selon l’intensité de la charge. L'AIT offre une approche psychothérapeutique complète pour résoudre ces traumas au niveau cognitif, émotionnel, physique et spirituel. Cette méthode fournit les outils nécessaires pour atteindre et résoudre des troubles au niveau inconscient comme très peu d’autres approches peuvent le faire.

Il y a plus de 2000 thérapeutes qui pratiquent l'AIT dans 12 pays. Cette approche a été développée aux Etats-Unis par le Docteur Asha Clinton il y a 20 ans et arrive cette année en France.

La psychologie transpersonnelle est une école de psychologie née au tout début des années 1970 de la rencontre entre plusieurs thérapeutes, dont Abraham Maslow (cofondateur de la psychologie humaniste) et Stanislav Grof (fondateur de la respiration holotropique). Présentée par ses partisans comme la quatrième vague en psychologie (après la psychanalyse, les TCC, le courant existentiel-humaniste), elle se situe dans la lignée de psychanalystes comme Carl Gustav Jung et Roberto Assagioli.

Je réserve ma place à la formation AIT à Paris du 21 au 23 juin 2019

Le témoignage poignant du Dr Lissa Rankin

Lissa Rankin est médecin, auteure à succès de "Mind Over Medicine" (Pouvoir de l'Esprit sur la médecine), publié dans le New York Times : "Scientific Proof That you can Heal Yourself" (Preuve scientifique que vous pouvez vous guérir vous-même) et "The Fear Cure" (La guérison de la peur), et la fondatrice du programme de formation Whole Health Medicine Institute pour les médecins et professionnels de la santé. Elle a fait l'objet d'un reportage dans le cadre de l'émission spéciale de la télévision publique Heal Yourself : Mind Over Medicine, et apparaîtra bientôt dans un film documentaire sur son travail. Lissa Rankin était aussi invitée au dernier Congrès de la Psychologie Énergétique qui s'est déroulé à Paris en mai dernier. Elle s'est donné pour mission d'optimiser les soins de santé en réparant la relation médecin-patient, tout en donnant aux patients et aux professionnels de la santé les moyens d'allier le meilleur de la médecine occidentale à des approches corps-esprit dont il est scientifiquement prouvé qu'elles activent les mécanismes naturels d'auto-réparation de l'organisme.

Sur son blog personnel, elle témoigne de son travail thérapeutique qu'elle mène avec Asha Clinton depuis le décès de sa mère, l'année dernière et dont nous reproduisons une partie ci-dessous.

"Le travail de guérison des traumas le plus intensif que j'aie jamais fait dans ma vie"

Depuis la perte de ma mère l'année dernière, je suis en train de faire le travail de guérison de trauma le plus intensif que j'aie jamais fait dans ma vie. Si vous avez perdu un parent, vous savez à quel point il est difficile de vivre une perte aussi profonde. Vous savez aussi comment cette perte vous touche là où vous n'êtes pas prêt à être touché. Mes deux parents que j'aimais sont décédés maintenant et ils me manquent désespérément.

La perte de ma mère a déclenché en moi une quête de guérison du trauma, et comme je l'ai déjà écrit dans ce blog, vous pouvez vous auto-guérir, mais vous ne pouvez pas le faire seul. J'ai fait confiance pour m'accompagner dans ce cheminement à la thérapeute qui me guide, Asha Clinton, PhD, fondatrice de Advanced Integrative Therapy (AIT). Asha m'aide à plonger dans des douzaines de petits et de grands traumatismes passés, que nous éliminons systématiquement avec l'AIT,  la méthode de psychologie énergétique et l'approche spirituelle qu'elle a développée. Aujourd'hui, j'expliquerai comment l'AIT m'aide, pourquoi j'y crois et pourquoi j'utilise mon discernement et mon blog pour soutenir cette méthode comme une méthode de guérison très rapide, curative, permanente, efficace, complète et éthique du traumatisme.(...).

Tout d'abord, permettez-moi d'expliquer comment nous éliminons mes traumatismes avec cette méthode car elle est très différente de ce à quoi vous pouvez vous attendre d'une thérapie classique. Bien qu'Asha et moi parlions pendant mes séances de thérapie, il ne s'agit pas seulement d'une thérapie par la parole. Nous parlons suffisamment pour aller à la racine des traumatismes qui doivent être traités et soignés à l'aide des protocoles de l'AIT.

La Thérapie Intégrative Avancée est une approche psycho-dynamique trans-personnelle, centrée sur le corps qui procure un soulagement permanent de nombreux troubles psychologiques, de maladies physiques et d'impasses spirituelles difficiles à traiter. L'AIT ne s'attaque pas seulement aux traumatismes en tant que cause profonde de nombreux troubles psychologiques et de santé physique difficiles à traiter ; elle l'efface ainsi que ses symptômes. En plus de vingt ans de développement de cette technique, Asha et les autres thérapeutes certifiés ont commencé à découvrir un phénomène curieux : au fur et à mesure que les gens guérissaient leurs traumatismes grâce à l'AIT, non seulement leurs problèmes psychologiques disparaissaient, mais leur corps, souvent affligé de maladies chroniques comme tant d'autres ayant des antécédents traumatiques, réagissait souvent par des guérisons inattendues, ce qui a attiré mon intérêt en tant que médecin qui fait des recherches que j'appelle "santé entière". L'AIT a même été utilisée avec succès comme traitement primaire ou secondaire du cancer.

Pour ce faire, l'AIT utilise le mouvement de l'énergie à travers et hors des principaux centres énergétiques du client pour éliminer les symptômes, leurs causes et leurs séquelles. Dans la pratique, voici à quoi cela ressemble quand je fais de l'AIT avec Asha.

Elle utilise sa propre variante du test musculaire issu de la kinésiologie appliquée, pour obtenir les bonnes phrases pour le traitement (...).

Avec chaque phrase, je ressens les sentiments à l'intérieur de mon propre corps et je localise où réside le sentiment le plus important dans mon corps (...).

Puis, je prononce une phrase à voix haute en touchant différents centres de chakras, en commençant par la couronne sur le dessus de ma tête et en me déplaçant à travers douze autres endroits sur mon corps jusqu'au chakra racine à mon périnée. Nous parcourons tout le cycle, puis je reviens à mon centre et je sens, sur une échelle de 0 à 10, à quel point la charge est maintenant descendue. Parfois, j'ai besoin de répéter la phrase deux ou trois fois pour l'effacer complètement. D'autres fois, il va jusqu'à zéro en un cycle de traitement (...).

Jusqu'à tout récemment, on croyait que les gros traumatismes étaient essentiellement incurables. Les anciens combattants souffrant de TSPT, par exemple, étaient perçus par la communauté "psy" comme ayant des cicatrices permanentes, et le but de la thérapie était simplement d'améliorer leur fonctionnement et de réduire les conséquences négatives comme la dépendance, les comportements violents et le suicide. On ne s'attendait pas à ce que les traumatismes puissent être traités et enlevés de façon permanente pour que ces personnes traumatisées puissent jouir d'une véritable santé mentale et physique, d'une intégrité et d'un bonheur véritables. Les choses ont énormément changé au cours des trente dernières années. La bonne nouvelle, c'est que nous savons maintenant que les traumatismes sont vraiment, voire facilement guérissables.

Bien qu'elle ait de nombreux points en commun avec les techniques de psychologie énergétique comme l'EFT (Emotional Freedom Techniques),  l'AIT traite également les troubles spirituels et applique des pratiques spirituelles de nombreuses traditions, ce qui en fait un outil de médecine sacrée très robuste et idéal pour les personnes qui ont vécu un traumatisme en raison de leur religion. Elle traite aussi efficacement les personnes qui se sentent spirituellement déconnectées à cause de crises existentielles de foi, de la méfiance à l'égard de tout cela (...).

Je réserve ma place à la formation AIT à Paris du 21 au 23 juin 2019

Objectifs de cette formation pratique à l'AIT

Le but de cette formation à l'AIT, dispensée par François Rey, formateur certifié par Asha Clinton, est d'apprendre à éliminer de façon durable les symptômes et plus particulièrement les émotions perturbatrices, les problèmes physiques, les comportements négatifs que les incidents et schémas traumatiques engendrent. L'objectif ultime de l'AIT est d’encourager l’émergence du Soi qui va se produire tout naturellement quand l'on fait disparaître de l’Ego les traumas ainsi que toute croyance déformée qui en résulte.

L'AIT permet de guérir sur 4 niveaux: Émotionnel / Psychologique, Cognitif, Physique et trans-personnel.

Les points fort de l'AIT :

Elle permet :

  • d'éliminer les symptômes émotionnels, psychologiques physiques, comportementaux et spirituels qui ont pour origine un ou plusieurs traumas.
  • d’éliminer de très vieux schémas répétitifs traumatiques
  • de transformer la relation conscient / inconscient en une alliance fructueuse.

L'AIT fait la synthèse de la psychologie psycho-dynamique, cognitive et comportementale centrée sur le corps et trans-personnelle et de la Psychologie Énergétique. Elle traite tous les aspects de la souffrance de l’Etre Humain tout comme ses maladies physiques, ses troubles psychologiques et ses problématiques spirituelles

Elle offre des traitements efficaces et durables pour les TOC, TSPT, les différents troubles de la personnalités. L'AIT peut offrir des solutions à des personnes atteintes de maladies physiques, cancer et maladies auto-immunes inclus, des blocages spirituels et d’avantage encore.

Je m'inscris à la formation AIT du 21 au 23 juin 2019 à Paris

Rendez-vous du vendredi 21 au dimanche 23 juin 2019, à Paris au CISP Ravel

Lieu :  CISP, 17, boulkevard Kellerman, 75013 Paris

Plan, cliquez ici : https://goo.gl/maps/udKHwb75Ck62

Horaires : de 9h30 à 17h30 (une heure de pause déjeuner)

Si vous comprenez l'anglais, vous pouvez aussi profiter de cet entretien entre Asha Clinton et Bob Schwarz, directeur exécutif de l'ACEP.

IFPEC FORMATIONS

58, route du Bois d'Aval, 38150 Chanas
France

LIKE TWEET FORWARD