view_in_browser
👋 Bienvenue dans le "Projet Chloé"

👉Je réponds au questionnaire #3 👈

Si tu as loupé le questionnaire de la semaine dernière, cad le #2, tu peux le retrouver ici et si tu as loupé le #1, tu peux le retrouver sur ce lien.  

Salut !  

Ce n'est que notre troisième questionnaire et pourtant j'ai l'impression que depuis que nous avons commencé cette étude, un nouveau monde s'est ouvert à nous. 

Dans ce nouveau monde, on est plein et je dors peu

Yes, on est plein : vous êtes déjà 400 meufs à me lire avec mes fautes d'orthographe (c'est bien que mon père ne soit pas abonné) et cette bannière de newsletter affreuse. Pour les fautes, mea culpa, je vais faire des efforts, pour la bannière, le truc, c'est que la patte artistique de Voxe, Thibault, est débordé en ce moment, et moi, je suis une brêle en design - pour info, je viens de chercher, le mot "brêle" vient de "mulet" en arabe et on l'utilise depuis la 2de Guerre Mondiale environ et ça peut aussi s'écrire "brèle". 

"Je dors peu" parce que c'est pas tout de faire des enquêtes sur le projet Chloé, on a aussi Voxe à faire tourner en même temps et ce n'est pas de tout repos. Mais je dois t'avouer qu'en ce moment ma tâche préférée c'est lire vos réponses. J'avoue que ça prend un peu le pas sur la compta en ce moment... Ahem. 

Mais revenons en à vos réponses. Je dois dire qu'elles m'ont laissée un peu perplexe. 

Oui, perplexe comme ça. Oui, Hermione.

Il faut dire que la semaine dernière vous nous avez vraiment beaucoup fait réfléchir avec vos réponses : vous voulez que Voxe vous informe sur des tas de sujets, vous voulez avoir le choix, vous voulez qu'on vous amuse, qu'on vous aide à vous cultiver et à cultiver votre jardin - littéralement bien sûr. Mais surtout, la moitié d'entre vous veut avoir plein de news très synthétiques et l'autre moitié d'entre vous veut avoir peu de news mais très développées. Okay. Donc, il y a la team : "more is more : balance-moi des brèves AFP" et la team "less is more, balance-moi un gros dossier de temps en temps".

On fait quoi, on lance une baston ? 

La baston justement, c'est pas trop le genre de la maison apparemment puisque vous êtes beaucoup à nous avoir confié que vous étiez plutôt pour la non violence dans notre dernier débat de la semaine sur Extinction Rebellion (que tu peux retrouver sur ton messenger en cliquant là, on a testé de résumer le sujet en 3 notes vocales, dis-nous ce que tu en penses dans le bot ou en m'écrivant !). 

Oui donc non, pas de baston

C'est dommage parce que j'aurais bien vu une épreuve de course en sac géante entre vous toutes pour vous départager. Pardon, focus : donc, ce que nous vous proposons cette semaine, c'est d'essayer de trouver ensemble le juste équilibre entre comment on aimerait s'informer, comment on s'informe aujourd'hui et comment on aimerait s'informer demain. 

Par exemple, dans mon cas;  si on me demande ce que j'aimerais être : je décrirais cette personne qui se reveille tôt, fait du sport, cuisine un tupperware pour le bureau tous les soirs et regarde des documentaires. Mais la vérité c'est que j'ai du mal à me lever, je fais le moins de sport possible, je n'ai plus rien dans mon frigo et je switche facilement du docu à la série. 

Donc si tu es d'accord, dis-nous tout sur ce que tu fais déjà -vraiment - pour t'informer. 

Cette semaine encore, immense merci pour ton soutien, et n'hésite pas à rajouter des copines dans la boucle pour construire LE média d'info des jeunes françaises. ❤️ 

👉Je fais le questionnaire du projet Chloé #3 ! 👈
On t'a transféré cette Newsletter ?

Quelle riche idée ! Ne rate pas la prochaine, abonne-toi sur ce lien !

facebook instagram
Voxe

Voxe C/ Facebook Startup Garage, Station F, 5 parvis Alan Turing, 75013 Paris
France

Vous recevez ce mail parce que vous nous avez demandé de recevoir des nouvelles de Voxe ou que quelqu'un de (très) bien intentionné vous a inscrite. 

Se désabonner