Il y a quelques semaines, Viktor nous a raconté comment ils ont distribué des boîtes à chaussures récemment (à l'occasion de Noël) et les réactions très positives qu'ils ont reçues. Trois autres palettes de boîtes à chaussures attendent notre prochain transport.
« Je voudrais vous présenter un bref rapport sur la manière dont nous avons mené diverses activités de Noël et distribué des cadeaux aux enfants. Ce Noël, nous avons distribué des boîtes à chaussures aux orphelins dans les orphelinats. Pendant les vacances de Noël, nous nous sommes rendus dans un orphelinat situé non loin de la ligne de front, ce qui a été particulièrement mémorable. Il n'y avait plus beaucoup d'enfants car ils étaient encore en cours d'évacuation vers un nouvel endroit. Lorsque notre équipe est arrivée sur place, nous avons été contraints de célébrer ce jour de fête et de distribuer les boîtes à chaussures dans un abri; en raison d'une alerte aérienne. Mais ce fut une occasion de réjouissance pour les enfants. Les enseignants de cette institution étaient également heureux que nous leur rendions visite, car les registres les répertorient comme étant déjà partis, bien qu'en réalité tous les enfants n'aient pas encore évacué les lieux. Nos équipes ont également rendu visite à des orphelins qui ont quitté les zones de front et se trouvent maintenant dans l'ouest de l'Ukraine. La plupart des membres de nos équipes sont des étudiants des instituts bibliques de notre association. Des rassemblements festifs ont été organisés dans les orphelinats du village de Verba, de la ville de Strusiv et de la ville de Sambir.
De tels événements ont également eu lieu dans les régions du sud de l'Ukraine et nous avons reçu de nombreuses réponses positives de la part de parents de personnes déplacées, d'épouses de soldats actuellement au front et de bien d'autres personnes. Nous vous remercions pour votre aide, car sans elle, nous n'aurions pas pu faire de Noël une fête pour ces enfants ».
|