Chère
  -  À coeur ouvert  -  

Coup de coeur du moment : Florésie

Chère , 

 

J'espère que tu vas bien !

 

Hier, j'ai vécu une expérience qui m'a un peu bouleversée. En temps normal, je l'aurais écrit sur mon journal, mais j'ai ressenti le fort besoin de te le partager d'abord à toi.

 

Hier, j'ai rencontré une medium. Je ne sais pas vraiment si c'est le mot, en tout cas, c'est quelqu'un dont on m'avait parlé comme incroyable. Mes amies font apparemment souvent appel à elle car elle lit en toi comme dans un livre ouvert. La séance se déroule comme suit : elle a juste besoin de te voir et de connaître ta date de naissance. Tu n'es pas obligée de parler, d'ailleurs je n'ai quasiment rien dit, et elle se connecte à tes guides pour t'éclairer sur ton chemin de vie et te dire l'influence que tes vies passées ont sur toi aujourd'hui.

Je ne connaissais pas vraiment les notions de chemin de vie, de guide, de mediumnité, mais quelque-chose m'a attiré dans son approche. Le fait que 4 de mes amies l'ait déjà consultée et la recommande chaudement. Le fait aussi que cette personne soit psychothérapeute de formation et qu'elle soit très terre à terre dans son comportement.

Ces choses-là m'intriguent et me fascinent et je me suis sentie suffisamment en sécurité pour tenter l'expérience.

 

C'est donc hier que j'ai rencontré Sorine.

Elle m'explique comment va se dérouler la séance, j'avoue ne pas avoir beaucoup écouté, trop pressée d'entendre ce qu'elle avait à dire sur moi.

Puis elle se met à parler.

Me dit que dans mon esprit cela va très très vite. Que j'ai une grande créativité et une capacité à créer des projets. Mais que pour les concrétiser, c'est plus lent et difficile. Que j'ai besoin d'aide, de soutien, de quelqu'un pour m'accompagner. Car sinon, je bute, je ne vais pas au bout de mes projets, ils restent à l'état de "rêves".

Elle me dit que j'ai besoin du "groupe". Pour tenir mes engagements. Mais que j'ai du mal à l'accepter. Que je me déçois moi-même de ne pas y arriver toute seule. Pourtant, je suis un éveilleur de groupe, un émulateur. Je fédère et je permets aux gens de se sentir bien, de manière calme et posée, discrète même. Le groupe a besoin de moi et j'ai besoin du groupe. Il faut que je l'accepte.

Sorine ne sait pas ce que je fais dans la vie car je ne lui ai absolument rien dit et elle ne connaissait que mon prénom et ma date de naissance. J'ai mis un petit temps avant de comprendre ce qu'elle signifiait par groupe. J'ai bien évidemment pensé à Marie, sans qui mes rêves ne se seraient jamais concrétisés. J'ai pensé à l'équipe dont je rêve secrètement pour développer la Blogschool. Mais je me suis dit que le groupe me faisait peur. Je ne suis pas à l'aise en groupe. Ce n'est que quelques heures après notre appel que j'ai compris que le groupe, c'était vous. Mes lectrices. Sans qui, en effet, mes projets seraient restés à l'état de rêve. C'est exactement parce que je tournais en rond avec mes idées à ne montrer à personne que j'ai créé ce blog.

Sorine m'a ensuite parlé d'une différence de vitesse qu'elle lisait en moi : dans ma tête, ça va vite, mais dans mes actions, j'ai besoin de prendre mon temps. Que c'est quelque-chose de très important pour moi. Que c'est assez sensible car nous vivons dans un monde où ce rythme n'est pas accepté et que j'aurais donc du mal à l'accepter moi-même et à le faire accepter aux autres. Mais qu'il était très important que je l'accepte. Car aller plus vite me ferait perdre du temps. Je lui avoue que je suis lente. Elle me dit que ce n'est pas vrai, qu'elle ne peut pas me laisser utiliser ce mot. Que j'ai besoin de prendre mon temps. Elle me donne l'image d'une course où au coup de feu, je ne pars pas. Je regarde le sens du vent, je serre mes lacets, ajuste mon short, puis décide de partir tranquillement. Puis pendant que les autres, partis à toute allure commencent à s'essouffler, je prends de la vitesse et finis par doubler tout le monde. J'ai toujours su que le lièvre et la tortue racontait mon histoire. Doucement mais sûrement. Je m'amuse intérieurement.

Elle me parle ensuite d'une vie antérieure. Je suis un jeune homme, qui parcourt les villes d'Asie. Un marchand itinérant qui frappe de porte en porte pour proposer ses services. Apparemment des soins physiques, type massages.

Mais ce métier est très éprouvant pour moi car je suis très réservé. Et frapper aux porte est un dur challenge. Je n'ose pas y aller. Mon coeur bat la chamade, j'ai du mal à déglutir. Je reste parfois de longs moments devant la porte, tellement j'ai peur. Elle voit cette image très dure de moi sous la pluie, regardant la porte. Ce métier est dur, et pourtant c'est celui-ci que je dois faire, comme quelque-chose d'initiatique. Elle voit que je suis soutenue par une sorte de maître spirituel, peut-être suis-je son disciple et m'aide-t-il dans mon devenir en me donnant des exercices.

(elle ne sait toujours rien de moi en me disant cela).

 

Elle me dit que mes guides me disent d'être plus douce et bienveillante envers moi-même. Que je suis très intérieure, que je ne parle pas beaucoup (comme mes guides apparemment) et que toutes mes tensions sont intérieures.

Elle me dit que je ne me rends pas compte de l'amour que l'on peut me porter, et du bien que je fais aux gens. Qu'il faut absolument que je l'accepte car cela va me bloquer et m'empêche de rayonner comme je le devrais.

Elle insiste, car apparemment mes guides lui disent de me le répéter, jusqu'à ce que je comprenne. Nous prenons une pause, car, j'ai besoin de temps pour digérer les informations.

 

Elle sent que quelque-chose se dénoue en moi, je lui dis que tout ce qu'elle dit est très exact. Elle me répète de vraiment m'accepter comme je suis, que c'est très important et d'accepter qui je suis et combien je peux toucher les gens. Elle m'avoue que depuis qu'on se parle, elle est remplie d'émotion, et qu'à mon contact, juste en étant là à ne rien faire d'autre que l'écouter, j'envoyais de l'énergie.

Je lui dis qu'en effet, j'occulte partiellement l'idée que je peux faire du bien aux autres. Je bloque mon égo et les compliments que je reçois car j'ai peur de dire que j'ai du talent. Je lui avoue que je coache les gens en développement personnel. Et que depuis que je suis petite, j'ai toujours été douée dans ce que je faisais, mais que je m'empêchais de le dire car j'avais peur que l'on me trouve prétentieuse et que l'on me déteste. Je ne fanfaronne qu'auprès de mes soeurs, parce qu'elles connaissent ça, elles aussi.

Sorine m'avoue qu'elle est parcourue de décharges électriques en m'écoutant et elle se met à pleurer. Elle sort un peu de sa séance, car elle m'avoue être impactée personnellement (et pas professionnellement) par ce qui est en train de se passer.

Elle dit ressentir une émotion forte, de joie et de larmes, comme s'il s'agissait de retrouvailles. Comme si nos âmes se connaissaient. Elle interroge mes guides et me dit que dans plusieurs de mes vies antérieures j'ai été un Maître spirituel. Quelqu'un que l'on venait voir. J'avais également des disciples à qui j'enseignais, en petit nombre.

Je lui dit que cela me chamboule et ne me chamboule pas à la fois. Que moi aussi, j'ai envie de pleurer depuis le début de la séance. Et lui raconte que la spiritualité est entrée dans ma vie il y a deux ans et m'a permis de mettre des mots sur ce que je vivais.

Je lui demande vers quoi je m'oriente. Que j'ai toujours su au fond de moi que j'allais vers quelque-chose de grand, mais je ne sais pas quoi. Elle me dit que j'ai des capacités extra-sensorielles, que c'est certain et que je dois les développer pour rayonner, en me faisant accompagner. Que c'est par le groupe que j'y arriverai. Seule cela prendra beaucoup de temps.

Je lui dis que je n'y connais rien, que je suis perdue devant tous ces noms, medium, énergétique, intution etc. Elle me dit qu'au niveau terrestre oui, je suis ignorante, mais que mon âme a une expertise très élevée. Qu'elle a rarement rencontré quelqu'un d'égale à elle durant ses séances. Que je suis rare. Et qu'il faut que je l'accepte.

Je suis abasourdie. Et en même temps, pas si étonnée que cela. Je suis rarement étonnée de quoi que ce soit à vrai dire. Mais j'ai du mal à l'accepter.

Et c'est le maître mot qui va ressortir de toute cette séance.

Sorine m'avouera que nous n'avons pas fait une séance normale. Que normalement, c'est structuré. Les guides lui parlent et elle retranscrit en suivant plusieurs étapes. Mais qu'elle avait été touchée d'un point de vue personnel. Que je lui avais apporté des éclairages sur elle-même juste en étant là. Et que ce n'était que la 3e fois dans sa carrière, qu'elle rencontrait quelqu'un "comme moi".

La suite et fin de la séance (cela dure 1h30) sera encore et toujours sur le thème de l'acceptation. L'importance d'accepter qui je suis en toute humilité et en toute vérité. Si je ne l'accepte pas avec vérité, alors je ne serai pas dans l'humilité.

L'acceptation sera ce qui me permettra de me confronter au succès. Elle s'étonne du mot "confronter" qu'elle reçoit. Je lui dit que le succès me fait peur car il signifie pour moi être exposée.

Elle insiste. Et dit qu'il faut que j'accepte d'être qui je suis. Que j'accepte mes dons. Que j'accepte d'avoir besoin du groupe pour concrétiser mes rêves. Que j'accepte d'avoir besoin de temps pour digérer les choses et les réfléchir. Que j'accepte l'amour que l'on me porte et ma capacité à réveiller la vie des autres.

Que ce n'est qu'en acceptant qui je suis vraiment, que je pourrai évoluer vraiment.

 

Cette séance fut riche en émotions. J'ai eu besoin de temps pour la digérer :) Et ce besoin de la partager au groupe que vous êtes pour la rendre palpable. Ce matin, en me réveillant, je me suis inscrite à un stage qu'elle m'a conseillé pour développer ses capacités spirituelles. Je ne sais pas ce que ça veut dire, ni ce que je vais y trouver. J'ai peur de ce que la vie me réserve. Mais mon intuition me dit d'y aller.

 

J'ignore si ce que je viens de te dire va te fasciner ou t'effrayer. Mais j'avais besoin de te le partager. Tout ce que j'ai écrit est ce qu'elle m'a dit, sans que je n'ai à dire un seul mot sur moi. Tu me connais suffisamment maintenant pour voir où sont les résonances.

 

Dans tous les cas, hormis le passage sur nos retrouvailles d'âmes qu'il va me falloir digérer un peu plus longuement. J'ai trouvé que le message qu'elle me donnait était incroyable et pouvait te servir à toi aussi.

 

Ma résolution 2018 était l'Envol. Mais je sens que pour que l'envol se fasse, il va falloir que je passe par la case : Acceptation de soi.

 

Je te remercie d'avoir lu et partagé cette expérience avec moi. Merci pour ta bienveillance et merci d'être là.

 

Je te souhaite un merveilleux weekend !

Ce message peut inspirer l'une de tes amies ?

N'hésite pas à lui transférer ce mail :)

Tu es talenteuse, crois-moi.
Anouk
hello@talentedgirls.fr