Infos, partages, inven'TERRE !

 

Chers Ami.e.s,

 

La fin d'un premier semestre s'approche, l'activité cosmique est à son comble,  et  chacun.e peut sentir, en soi et dans son environnement de vie, les perturbations liées à cette situation de crise que l'Humanité traverse de façon globale et interdépendante. 

Les grands événements nous perturbent, mais ils sont aussi l'occasion, paradoxalement, de créer dans l'inconscient collectif un choc à la mesure de la nécessité où nous nous trouvons, de définir  une identité commune et des biens communs ... afin de pouvoir affirmer, en toute situation, que  personne ne peut exister en dehors d'une communauté et agir contre ces intérêts communs…

 Dès lors que cette conscience devient tangible à l'intérieur de soi, la communauté peut aussi devenir le soutien et partenaire d'une coévolution où chacun joue sa partie, et où les effets de nos actions se démultiplient !

 

C'est pour donner l'occasion de sentir et expérimenter cette force, entre autres intentions,  que j'ai décidé de proposer le stage Inven'TERRE, du 5 juillet au 10 juillet prochain, au gîte de la Chaponie.

Les inscriptions sont ouvertes et il nous faut atteindre un minimum de 14 participants pour pouvoir nous rencontrer dans la matière… Inscription vivement souhaitée avant le 28 juin... n'hésitez pas à partager cette information, si le coeur vous en dit !

Toutes infos ici

 

Les séances en visio-conférence continuent en cette dernière semaine de juin.

Les liens pour vous inscrire :

MARDI 23 JUIN

MERCREDI 24 JUIN

JEUDI 25 JUIN

Mot de passe : 663506.

 Et si vous voulez goûter à une séance , ci-joint un lien pour accéder à une séance en ligne que j'ai proposée pendant le confinement : Séance du 30 avril dernier...

 

 

Ci-dessous, l'extraordinaire parole d'une femme écrivain et noire, dont la verve, la vitalité, la lumière m'ont littéralement mise debout, alors que je découvrais, sur un réseau social bien connu,  son intervention dans une émission de télé il y a quelques jours…

 

Ce qui est beau avec l'humain quand il se relie avec l'ensemble de l'espèce humaine, c'est qu'alors, comme par évidence, le cercle de la famille s'agrandit à tout le vivant,et inclut naturellement nos frères et sœurs à pattes, à poils, à plumes, à feuilles… etc.

Dans un registre complémentaire au précédent, je vous partage le très bel entretien sur France Culture d'Olivia Gesbert avec Baptiste Morizot,  "écrivain et maître de conférence en philosophie à l'université d'Aix-Marseille. (...) [et qui ] consacre ses travaux aux relations entre l'humain et le vivant et valorise particulièrement la pratique de terrain, à commencer par le pistage, notamment du loup. Il vient tout juste de publier "Manières d'être vivant" (Actes Sud, 2020), où il plaide pour une transformation de nos manières de vivre et d’habiter en commun pour réapprendre, comme société, à voir que le monde est peuplé d’entités prodigieuses, des oiseaux aux espèces végétales ou bactériennes."

Selon un procédé qui n'est pas sans nous rappeler les leçons collectives de Feldenkrais, il cite ainsi le petit jeu qui consiste à trouver 25 questions à se poser sur tout être animé, pour le voir émerger dans le champ de l'attention et se mettre à vivre pour nous tout à fait singulièrement...

 

 

Last but not least, je redonne ici le lien qui ne fonctionnait pas la semaine dernière, vers le site de  l'Affaire du siècle.

"Recours en justice inédit en France, l’Affaire du Siècle s’inscrit dans une dynamique mondiale : partout dans le monde, des citoyennes et des citoyens saisissent la justice pour que leurs droits fondamentaux soient garantis face aux changements climatiques."

En savoir plus

 

TRES BEAU SOLSTICE A NOUS TOU.TE.S

 

Hélène Millardet

contact@helene-millardet.fr

06 66 04 57 69

helene-millardet.fr

FORWARD
MailerLite