Foutu monde ou monde foutu ?

Edito du mardi 7 mars 2023

 

Ce monde est en train de me perdre.

Ou alors je suis en train de m'y perdre toute seule.

Foutu monde ou monde foutu. Les deux mon capitaine.

Je ne capte plus rien depuis que je capte tout.

Je suis anesthésiée. Je suis en train d'abdiquer. Je n'arrive même plus à écrire. Je n'arrive plus à terminer mes fictions. Le futur déjà sombre s'est tant assombri que je n'y vois plus rien. Je captais des choses que je retranscrivais. Mais je n'y arrive plus. Je panique.

Et dans le même temps, Instagram me bouffe le cerveau. Ce monde me bouffe le cerveau. Mon téléphone ampute mes journées de précieuses minutes. Mon téléphone ne téléphone plus. Mais ils ont conservé ce nom pour nous rassurer. La vie virtuelle dévore la vie réelle. La machine à nous faire perdre du temps. La machine à leur faire gagner du temps. Mais gagner du temps pour quoi ? Y a-t-il seulement un but intelligible ? Ahhh les réseaux sociaux ... C'était gratuit. C'était nous le produit. C'était évident.

Je me noie.

Parfois, je sors la tête de l'eau et j'observe les dégâts. Pauvres humains. Que sommes nous devenus ? Comment avons-nous pu nous laisser manipuler si profondément ? Plus rien n'est logique depuis que je sais que justement tout est logique. Que tout ce chaos a été généré en conscience. Recherché. Le monde n'est pas parti en vrille. Ils ont simplement réussi a atteindre leur objectif. Lisez Edward Bernays, c'est un aperçu.

Je crois que je prends également conscience que nous ne pourrons pas renverser le pouvoir sans une révolution. Car le système en place est bien trop puissant. Car il écrase ses opposants.

Le monde climatique qui arrive ressemble à un enfer sur Terre. Comment les arrêter dans leur course folle ? Pourquoi agissent ils ainsi ? J'aimerais tant savoir ce qu'il y a dans leur tête. J'aimerais tant savoir pourquoi eux, ne paniquent pas. J'aimerais tant connaître leurs plans. Et surtout leur plan B.

Parfois, de plus en plus souvent, j'aimerais avoir choisi l'autre pilule et vivre dans un déni. J'aimerais penser à ma retraite, retraite qu'il m'est impossible d'imaginer dans un monde étuve.

Et puis je me dis que ceux qui savent seront bien mieux préparés.

Revue des médias et réseaux sociaux

 

LE ROI DES RATS. Quand les influenceurs monnétisent vos complexes. YouTube, juillet 2018, 9 minutes

Sources

 

Fabienne Chauvière. Les Savanturiers. Les bains de nature permettraient de réduire la consommation de certains médicaments. France Inter, le 5 février 2023

Mathilde Fontez. Le billet sciences. "Des plantes ont poussé dans la poussière lunaire". France Info, le 21 mai 2022

ONU Info. Climat : des régions entières vont devenir invivables sous l’effet caniculaire. Nations Unies, le 10 octobre 2022

Article 5. Charte de l'environnement. Légifrance

Coups de cœur

 

Victor Brami. Obèses

Le mascara de la marque Lily Lolo

Le fond de teint minéral SPF15 de la marque Lily Lolo

Brune Bottero. Emotions. Peut-on apprendre à être un génie ? Louie Media, le 14 novembre 2022. 49 minutes

Repérage

 

Le bomber anti-agression et self-défense de la marque BAD BICHE 

Instagram Twitter Linkedin Telegram Youtube Facebook Spotify

Native content is translatable into most languages ​​on the site

 

Soutenir financièrement le média Dearlobbies