Lire en pleine page
facebook instagram pinterest
Lettre d'Août

Bonjour 🌞


Comment allez-vous ?

Cette lettre sera beaucoup plus courte que les prĂ©cĂ©dentes ! Je l'Ă©cris entre deux sessions de carton et d'achats de meuble sur Anibis (Le Bon Coin Suisse) pour amĂ©nager notre nouvel appartement ! 

Par le fruit d'une heureuse synchronicité, nous avons trouvé notre nouveau chez nous : un grand appartement dans une maison traditionnelle suisse (type ancienne ferme de 500m2 sur trois étages). Il y a beaucoup de place, surtout pour le nouveau cabinet

Quelle chance ! J'entends dire depuis quelques semaines autour de moi. De la chance ? Mon papa appelle ça le karma. Rien n'arrive par hasard Ă  mon sens. Nous l'avons rĂŞvĂ© et nous l'avons ancrĂ© dans le matĂ©riel. C'est le sujet d'un des articles du blog publiĂ© en ce mois de Juillet.


Nouvel article sur le blog
RĂ©aliser ses rĂŞves : 6 enseignements importants

Extrait :

"Entière, indépendante avec une furieuse en vie de vivre et d’expérimenter tout ce qui me passait par la tête, je ne pouvais que partir de cette vie qui ne me convenait pas. Mon corps tout entier me le hurlait me causant des troubles de la santé. Alors oui j’ai eu peur, très peur même, de me planter complètement."
[Lire la suite]

Acceptation & lâcher-prise

Même lorsque nous avons une idée très précise de ce que nous voulons faire, il nous est impossible de tout contrôler. Pourquoi ? Parce que nous faisons partis d'un Grand Tout qu'est l'Univers. Nous produisons et recevons des effets. Nous ne pouvons pas contrôler cela.

Dans notre société, nous sommes formatés depuis la naissance à être dans le contrôle : à quel âge l'enfant doit marcher, parler, apprendre à lire, les études à faire pour avoir un "bon" job...

Pendant longtemps j'ai pensĂ© qu'avoir un parcours linĂ©aires et bien Ă©tudiĂ©, serait le meilleur moyen d'obtenir la sĂ©curitĂ© (financière, affective) et donc le bonheur. Pour celles et ceux qui me suivent depuis le dĂ©but, vous avez compris que mon parcours est tout sauf linĂ©aire !

C'est parce que j'ai suivi mon cĹ“ur que j'ai fait ces choix, parfois incongrus selon certains proches. Aucun calcul et je dirai presque aucun plan. L'idĂ©e c'Ă©tait juste "partir vivre en Suisse et ouvrir mon cabinet de kinĂ©siologie lĂ -bas". Si vous pensez que vous pouvez tout contrĂ´ler dans ce genre de situation, c'est foutu ! Je suis une Ă©trangère dans un pays, je ne peux pas contrĂ´ler ! Alors je lâche-prise...

C'était le sujet du deuxième article du mois.

Nouvel article sur le blog
L’acceptation comme outil d’évolution

Extrait :

En tant qu’Etre incarné dans un corps sur cette planète, je me dois d’accepter mes limites et les règles du jeu imposées par la vie sur Terre (je dois préserver mon intégrité et ma sécurité physique par tous les moyens éthiques disponibles). Je suis ici parce que j’ai quelque à comprendre sur moi pour évoluer. Ce constat nous invite à repenser la définition de la réussite telle que nous l’entendons dans notre société du XXIème siècle. Car, j’en suis persuadée, tout le monde à sa place dans cet Univers, telles les pièces d’une mosaïque qui s’assemblent pour former un tableau coloré, harmonieux et grandiose.
[Lire la suite]

Mes recommandations du mois

Quelques petites pépites à (re)découvrir pour rythmer votre mois d'Août🎉

  • La chaĂ®ne Youtube de Liziqi : dans une ambiance poĂ©tique, redĂ©couvrez l'art des travaux manuels.
  • Cette vidĂ©o de The Purple Palace qui illustre très bien mon article "rĂ©aliser ses rĂŞves".
  • Voyager sans bouger de chez soi avec cet Audiotrip sur le Japon (Ă  Ă©couter avec un casque, sans les images).

Je vous souhaite un très beau mois d'Août. Chargez-vous en énergies positives🎇 et prenez soin de vous !

CĂ©cile

Merci de m'avoir lu. Comme d'habitude, découvrez la carte de mantra du mois !
Téléchargez-là ici !
CĂ©cile Boissier

Rue Charles l'Eplattenier 4

2206 Les-Geneveys-sur-Coffrane

galteane@gmail.com

Vous recevez ce mail parce que vous vous ĂŞtes inscrit Ă  la newsletter, cliquez sur le lien ci-dessous pour ne plus la recevoir et bonne continuation !

Se désabonner
MailerLite