Circulaire et appel de Vassula
Vassula a accompagné sa circulaire de photos que l'on peut voir ici
L'adresse et les coordonnées bancaires d'Afshin sont indiquées à la fin de la circulaire de Vassula.
Les migrants iraniens - Rien n'est une coïncidence
Certains d'entre vous savent probablement qui est Afshin Javid. Afshin était un jeune Musulman extrémiste qui cherchait à plaire à Dieu, jusqu'à marcher dans les champs de mines. Mais son but était de convertir les Chrétiens, « les infidèles », comme les extrémistes nous appellent. À un moment donné, alors qu'il était emprisonné pour immigration illégale en Malaisie, il a été attaqué par un mauvais esprit qui s'est mis à l'étrangler. Il a demandé l'aide à Allah, mais il a entendu une voix lui disant de faire appel au nom de Jésus ! Il l'a fait ! Et il a été délivré. Mais cela l'a mis dans le désarroi : pourquoi Jésus ? Il a demandé à Dieu de lui montrer la vérité et, pour cela il a prié et commencé un jeûne sévère pendant deux semaines, mais il n'a obtenu aucune réponse ni aucun signe. Furieux, il a commencé à douter que Dieu ait même existé, mais la peur l'a alors rattrapé, croyant que, dès lors qu'il avait douté, il était désormais damné. Il a supplié Dieu de lui pardonner.
Alors, soudain, Jésus lui est apparu et lui a dit simplement, « tu es pardonné ! » … « Qui es-tu ? » demanda Afshin.
« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, » a répondu Jésus. Cela a encore augmenté le désarroi d'Afshin, et il lui a demandé ce que cela signifiait, et Jésus a dit : « Je suis Jésus Christ. »
Cette expérience unique lui a fait comprendre en une seconde à quel point, durant toute sa vie, il avait été trompé. Trompé en croyant qu'au nom d'Allah il devait tuer. Il a compris qu'il ne savait pas qui Dieu était réellement, et que ce Dieu est Amour, Dieu est Pardon. Déchiré, Afshin a pleuré sans interruption durant des heures, tandis que Jésus était toujours là, debout devant lui.
Aujourd'hui Afshin est devenu le Chrétien le plus fervent qui soit, parlant de Jésus avec flamme. Il voyage dans le monde entier, témoigne de l'Amour de Jésus et de comment Jésus pardonne facilement. Sa mission est de s'approcher aussi des Musulmans et de témoigner auprès d'eux en leur parlant de son expérience avec Jésus et de qui est Jésus. De son témoignage, il est résulté plusieurs centaines de convertis.
Comme il a passé des moments très sombres et difficiles dans sa vie, ayant éprouvé la prison, ayant été un migrant, il sait ce qu'est de devoir commencer une nouvelle vie dans un environnement inconnu, seul comme réfugié dans un pays étranger, avec juste un sac à dos et pour ainsi dire sans avenir. Mais le pire de tout, c'est d'être considéré par les passants comme un réprouvé, un mendiant, et de ne recevoir ni sympathie, ni attention, ni affection. Comme le pensent certains : « oh ! Encore l'un de ceux qui nous envahissent … »
Aujourd'hui, le cœur d'Afshin saigne de voir ces jeunes immigrants iraniens venant de bonnes familles, arriver dans un pays étranger, dénués de tout et ne connaissant personne, souffrant comme il a souffert. Quelques-uns se sont convertis au Christianisme. Il a découvert récemment de nombreux migrants iraniens qui vivent depuis un ou deux ans dans de grands conteneurs servant au transport de marchandises par camions et par bateaux. Ces conteneurs, sans installations ni chauffage, leur servent de lieu de vie en Allemagne. Afshin a rendu visite à ces gens et les a emmenés chez lui pour leur servir des repas, mais même là, comme je l'ai dit, ils ont besoin d'être fixés.
Jésus a inspiré Afshin de les aider en leur fournissant de meilleures conditions mais, par-dessus tout, en leur donnant de l'affection et de l'amour. Afshin lutte tout seul avec sa femme Elmira, iranienne, qui a vécu elle aussi l'immigration, et qui travaille maintenant à Cologne comme professeur, suite à cet appel. Avec son épouse, après 30 ans, ils ont finalement réussi à acheter une maison à Cologne. Le but de cette maison est d'accueillir n'importe quel nouveau migrant, mais également de rassembler les Iraniens devenus Chrétiens pour qu'ils gardent vivante leur foi en priant ensemble.
J'ai été invitée à l'inauguration de cette maison d'Afshin à Cologne, qu'il a nommée : « L'Appel de Cyrus ». Ce sera le nom d'un mouvement chrétien. Quand je suis arrivée dans la maison d'Afshin, elle était pleine de monde et tous louaient Dieu en chantant. Beaucoup d'entre eux, sinon tous, sont toujours profondément traumatisés psychologiquement, de ce qu'ils ont vécu dans leur enfance. Il leur faudra longtemps pour guérir des blessures qu'ils ont reçues. Ils ont besoin de beaucoup de prières pour guérir leurs traumatismes. Nous avons entendu leurs témoignages et, tandis qu'ils parlaient, ils revivaient leurs épreuves et se mettaient à pleurer tant cela les a blessés.
Aujourd'hui, ces jeunes migrants ont reçu une formation et ont maintenant trouvé du travail. Certains d'entre eux parlent l'allemand sans accent et sont bien intégrés et installés dans ce pays. Ils sont maintenant tous comme une grande famille, sympathisant les uns avec les autres, se réunissant sans jamais perdre contact.
Le jour précédant mon arrivée en Allemagne - et ce n'est pas une coïncidence -, je suis tombée sur un documentaire de la TV suisse au sujet de six jeunes iraniens (le plus jeune a 16 ans), qui s'étaient enfuis de l'Iran et vivaient clandestinement dans un petit appartement à Athènes. Ils voulaient quitter Athènes pour aller n'importe où vers le Nord. Sans-papiers, ils attendaient de recevoir de faux passeports qui leur permettraient de quitter le pays. Ils vivaient comme des rats, leurs matelas à même le plancher, avec la peur continuelle d'être arrêtés. Ils sombraient graduellement, et on peut dire que ces circonstances inhumaines laisseront sur eux des cicatrices psychologiques peut-être permanentes. Ce sont des jeunes gens issus de bonnes familles qui, en Iran, connaissaient un bon niveau de vie, et qui ont laissé derrière eux des sœurs et des parents.
Ce documentaire montrait leurs souffrances, au point que certains ont renoncé et sont retournés en Iran avec le risque d'être tués. D'autres ont entrepris des grèves de la faim pendant un mois, au péril de leur vie. D'autres, plus chanceux, ont pu se procurer de faux passeports pour partir. Mais ceux qui sont restés attendaient un appel téléphonique de ceux qui ont réussi à s'échapper, pour leur annoncer qu'ils étaient bien arrivés à destination. Ils ont le souci les uns des autres.
Cependant, nous avons vu que cette maison à Cologne a besoin de passablement de réparations. Cela coûterait trop cher si Afshin employait uniquement des professionnels. Nous lui avons suggéré de s'adresser à des volontaires de La Vraie Vie en Dieu, en leur demandant s'ils connaissent qui que ce soit en Allemagne, ou n'importe où dans les environs, qui serait enclin à offrir de l'aide et rénover cette maison et à la meubler. Pour les meubles, IKEA est une solution, mais on a besoin particulièrement d'électriciens, de spécialistes en maçonnerie, en charpente, et en plomberie.
J'écris tout cela pour faire appel à votre conscience, au cas où vous seriez d'accord d'aider à faire un travail bénévole d'une manière ou d'une autre, en donnant un coup de main dans la construction ou en aidant à financer les réparations. Vous trouverez ci-dessous les indications vous permettant d'offrir un don.
Actuellement, ils n'ont aucun meuble et les jeunes qui se sont réunis, venant d'autres endroits, ont dû se satisfaire de matelas et de sacs de couchage. Pour cette fête d'inauguration, il n'y avait aucune chaise, et La Vraie Vie en Dieu et Elmira ont donc dû en louer. Le reste des participants s'est assis sur le plancher. Mais ce qui est le plus urgent, ce sont de nombreuses réparations à l'intérieur de la maison.
J'ai confiance que certains pourront donner un coup de main et fournir de l'aide à ce projet de réparation.
Amour et bénédiction de ma part,
En Christ,
Vassula
____________
|