#1 : Assemblée Générale

"L'Assemblée Générale de l'ADESS du Pays de Morlaix s'est déroulée le vendredi 16 mars 2018 dans les locaux de Kerozar. Ce rendez-vous convivial a eu lieu dans l'espace co-working, récemment inauguré, et s'est déroulé de manière particulièrement interactive et dynamique .

Durant cette Assemblée Générale une trentaine d'adhérents étaient présents pour voter à l'unanimité, le rapport financier présenté par Eliane Le Duff et Jean-Pol Caroff ainsi que le rapport d'activité présenté sous forme de quizz par l'ensemble de l'équipe de l'association.

Il a été signalé une nette progression de l'activité de l'ADESS. Le nombre d'adhérents est passé de 23 à 37, parmi ceux-ci beaucoup de SCOP, de coopérative et d'entreprise attaché à l'esprit ESS.

 

On retrouve également une nette progression en ce qui concerne les porteurs de projets, en effet le nombre de projets accueillis dans le cadre du dispositif Primo-Accueil est passé de 9 à 33, au cours de l'année 2017. Ces porteurs de projets sont soit intégrés au sein de l'ADESS dans le dispositif du TAg29, soit ils sont dirigés, selon la nature de leur projet, vers d'autres structures.

Pour l'année 2018, le conseil d'administration et l'équipe est composé de 5 salariés de 2 services civiques, souhaite particulièrement travailler sur la mise en valeur et l'animation du réseau des acteurs de l'économie sociale et solidaire." 

Merci Le Télégramme Morlaix !

#2 : Idéateur, place à l'émergence !

L'idéateur est un outil du TAg29 qui accompagne les porteurs de projets à transformer leurs idées innovantes vers un projet d'entreprise solidaire.

L'idéateur #1 à commencé le mardi 13 février 2018, dans une ambiance bienveillante et propice à l'intelligence collective. 

Les deux mois qui ont suivis ont permis aux porteurs de projets de participer à des ateliers collectifs hebdomadaires sur des thématiques liées à l'entreprenariat : 

L'éthique, l'ancrage territorial, l'offre de biens et de services, le budget, les formes juridiques, la manière de présenter son projet...

Une belle mise en jambe au métier d'entrepreneur de l'ESS ! 

La diversité des projets a largement participé à la richesse de cette première promotion : tiers-lieux, activité audiovisuelle, éducation à la parentalité, alimentation vivante.

Certains ont décidé de poursuivre l'aventure TAg29 en postulant à l'incubateur, pour se faire accompagner dans la phase construction de leur projet. La sélection est en cours, suspens...

Rendez-vous le 24 avril pour le lancement de la promotion #2 de l'incubateur !

#3 : L'ESS en Bretagne en 2017

#4 : L'ESS en Pays de Morlaix en 2017

Inno Avenir « Projets » pour financer jusqu’à 50% les projets innovants portés par les PME bretonnes.

Climat pratique vers une Transition écologique.

Campus Coopératives, 15 jours pour apprendre tous les rudiments de la création d’entreprise éthique.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Cliquer sur l'image pour accéder à l'appel à projet

Vous cherchez des locaux ? Vous souhaiter travailler dans une dynamique d'intelligence collective et d'ESS ? C'est ici que ça se passe !  3 bureaux sont disponibles dans la maison de l'ESS de Kerozar.

Contactez nous !

L'espace de co-working est ouvert à toutes et à tous ! Si vous avez envie de travailler dans des locaux éco-désigné & entouré d'autres porteurs de projets de l'ESS, vous êtes les bienvenu(e)s.

Contactez-nous !

La promotion #2 de l'incubateur d'innovation sociale est en cours de recrutement... 

Une nouvelle aventure va bientôt commencer, tandis que d'autres continuent !

Le vivier de compétences de l'économie sociale et solidaire du Pays de Morlaix lance sa première matinale de recherche collective !

Jeudi 17 mai de 10h à 12h

Sur inscription 

L'association Goupil développe la récupération et le reconditionnement des ordinateurs dans un objectif de meilleur accès aux outils informatiques et de réduction de la fracture numérique. Elle propose notamment aux associations, entreprises à but social et services publics la vente de matériel informatique de qualité pour un prix réduit. 

Envie d'un ordinateur solidaire ? C'est par ici !

Adhérer au pôle

SHARE

Se désabonner

MailerLite